dimanche 21 avril 2013

Back to the future




Au cinéma le 19 juin 2013

Evidemment tous les fans de films de super-héros (dont je fais partie) attendent avec impatience la sortie du 'Man of Steel' de Zack Snyder.

Ce premier trailer énigmatique intitulé 'You are not alone' transmettant un message du Général Zod a été vu sur la toile il y a quelques jours:


Et la bande annonce (VOSTFR) finale du film a été présentée au CinemaCon de Las Vegas :



J'aime déjà la manière dont la genèse du personnage est reprise et le traitement du personnage pris entre deux mondes avec le sentiment qu'il n'appartient vraiment à aucun des deux. Les difficultés rencontrées par les super-héros sont des allégories représentatives de maux de société. C'est aussi pour cela qu'ils rencontrent tant de succès, parce qu'au-delà de leurs supers pouvoirs, il est assez aisé pour le spectateur de ressentir de l'empathie pour leurs fêlures, leurs peines et leurs doutes.

Résumé: Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité… 

Dans le communiqué ci-dessous, Warner nous livre plein d'information sur l'équipe du film:

Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures présentent MAN OF STEEL de Zack Snyder (300, WATCHMEN- LES GARDIENS), avec Henry Cavill (LES IMMORTELS, LES TUDOR) dans le rôle de Clark Kent/Superman. 

On retrouve au générique Amy Adams (THE MASTER), quatre fois citée à l'Oscar, dans le rôle de la journaliste du Daily Planet, Lois Lane, et Laurence Fishburne (TINA), également nommé à l'Oscar, dans celui de son rédacteur en chef, Perry White. Diane Lane (INFIDÈLE) et Kevin Costner (DANSE AVEC LES LOUPS), primé à l'Oscar, campent les parents adoptifs de Clark Kent, Martha et Jonathan Kent. 

Le super-héros affrontera deux autres survivants de la planète Krypton, le redoutable Général Zod, incarné par Michael Shannon (LES NOCES REBELLES), nommé à l'Oscar, et Faora, partenaire de Zod, interprétée par Antje Traue (THE SEVENTH SON). 

Également originaires de la planète Krypton, Lara Lor-Van, la mère de Superman, et son père Jor-El sont respectivement interprétés par Ayelet Zurer (ANGES ET DÉMONS) et le comédien oscarisé Russell Crowe (GLADIATOR). 

On retrouve également au casting Christopher Meloni (42), dans le rôle du colonel américain Hardy, Harry Lennix (JEUX DE POUVOIR) dans celui du général Swanwick), Michael Kelly (L'AGENCE) dans celui de Steve Lombard et Richard Schiff (À LA MAISON BLANCHE) dans celui du docteur Emil Hamilton. 

Le film est produit par Charles Roven, Christopher Nolan, Emma Thomas et Deborah Snyder. Le scénario est signé David S. Goyer, d'après une intrigue originale de David S. Goyer et de Christopher Nolan et les personnages de la célèbre BD imaginés par Jerry Siegel et Joe Shuster, publiés par DC Entertainment. 

Thomas Tull, Lloyd Phillips et Jon Peters assurent la production exécutive du film. Parmi les techniciens, citons le directeur de la photographie Amir Mokri (TRANSFORMERS 3 – LA FACE CACHÉE DE LA LUNE), le chef décorateur Alex McDowell (WATCHMEN- LES GARDIENS), le chef monteur David Brenner (pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence) et les chefs costumiers James Acheson (restoration, la saga spider-man) et Michael Wilkinson (twilight : Révélation chapitres 4 et 5, WATCHMEN- LES GARDIENS, 300). 

La musique est signée par le compositeur oscarisé Hans Zimmer (LE ROI LION, INCEPTION). 

Warner Bros. Pictures, en association avec Legendary Pictures, présente MAN OF STEEL de Zack Snyder, produit par Syncopy Production. Le film sera projeté en 3D et 2D dans les salles équipées, ainsi qu'en IMAX, et sortira le 19 juin 2013. Il sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment.




Suivez les informations sur 'Man of Steel' sur le site http://wwws.warnerbros.co.uk/manofsteel/index.html

Autre post du blog lié à 'Man of Steel': http://minu.me/7pf6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire