dimanche 31 mars 2013

Back to the future


Animation/Aventure/Comédie/Génial!

Réalisé par Chris Sanders & Kirk DeMicco
Avec les voix, en version originale, de Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Catherine Keener, Clark Duke, Cloris Leachman, Chris Sanders...
Avec les voix, en version française, de Kev Adams, Bérengère Krief...

Long-métrage Américain
Durée: 01h32mn
Année de production: 2013
Distributeur: Twentieth Century Fox France
Titre original: The Croods
Page facebook: http://www.facebook.com/LesCroods
Google Plus: http://plus.google.com/u/0/+lescroodsFR
Twitter: #EreCroodeolithique

A partir de 6 ans 

Date de sortie sur les écrans U.S.: 22 mars 2013
Date de sortie sur nos écrans: 10 avril 2013 


Résumé: Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. 
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Bande annonce (VOSTFR)


Bande annonce (VF)


Extraits en version française avec les voix de Kev Adams dans le rôle de Guy et Bérengère Krief dans le rôle de Eep:

Extrait « La chasse » :

Extrait « Road Trip » :

Clip officiel du film:  FAF LARAGE chante « DADDY CROOD »



A partir d'aujourd'hui, dimanche 31 mars, vous pouvez découvrir 'Les Croods' en avant-premières partout en France: Liste des cinémas et des séances

Ce que j'en ai pensé: 'Les Croods' est absolument génial, j'ai adoré. Le film parle de la famille, c'est un thème assez commun dans les longs métrages d'animation. Malgré son thème classique, beaucoup d'aspects sont abordés au sein de cette famille totalement déjantée dans laquelle la tendresse l'emporte sur tout le reste. Pour une fois l'héroïne Eep (dont la voix en version originale est celle d'Emma Stone et cela lui va à merveille) n'est pas une jeune fille magnifique que l'on remarque grâce à sa beauté. Non, Eep est une adolescente courte sur patte avec un torse ultra costaud et un sale caractère. Tout comme le reste de sa famille, elle a des manières de femme des cavernes - manières basées sur le principe du 'manger ou se faire manger' - et pour cause, les Croods sont des hommes/femmes des cavernes. Mais Eep est aussi aventureuse, curieuse et courageuse... et elle aime sa famille. Elle est en conflit avec son père Grug (dont la voix en version originale est celle de Nicolas Cage. Il réussit parfaitement à rendre son personnage attachant) qui cherche avant tout à protéger sa famille, alors qu'Eep rêve de découvrir le monde.


Je ne veux pas trop en raconter pour ne pas gâcher les merveilleuses surprises. Les scénaristes ont trouvé le parfait équilibre pour marier humour et émotion sans jamais ridiculiser les personnages ou verser dans l'humour facile et grossier. Les attitudes d'Hommes des cavernes, attribuées aux Croods par leurs créateurs, peuvent paraître étonnantes au départ, mais au final elles semblent tout à fait justes. Je me suis attachée aux personnages à toute vitesse. L'histoire est vraiment toute simple et très belle. C'est un festival de couleurs, d'idées originales, de petites aventures, de blagues super mignonnes, de rencontres avec des bestioles toutes plus adorables les unes que les autres et de vrais moments d'émotions. Ce film d'animation est pour moi une totale réussite. Je vous le conseille vivement en famille, entre amis, en couple ou seul, vous passerez un excellent moment de détente.

P.S. : Si vous n'êtes pas pressé après le film, attendez la fin du générique pour un micro bonus.













Autre post du blog lié à 'Les Croods': http://minu.me/89qf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire