dimanche 10 février 2013

Back to the future

Drame/Bien réalisé, bien interprété, le scénario tire en longueur

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly, John Goodman, Bruce Greenwood, Melissa Leo, James Badge Dale, Nadine Velazquez...

Long-métrage Américain
Durée: 2h18mn 
Distributeur: Paramount Pictures France 
Année de production: 2012
Page Facebook

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Date de sortie sur les écrans U.S.: 2 novembre 2012

Date de sortie sur nos écrans: 13 février 2013 


Résumé: Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Bande annonce VOSTFR



Extrait VOSTFR - FLIGHT - "Perpétuité / Le seul et l'unique"



Extrait VOSTFR - FLIGHT - "Le cadeau"



Bonus - "MAKING-OF : LES COULISSES D’UN CRASH"



Ce que j'en ai pensé: Lorsque j'ai su que Robert Zemeckis venait présenter 'Flight', son dernier film avec Denzel Washington en tête d'affiche, j'étais plus qu'impatiente de le voir et de l'entendre. Robert Zemeckis est tout de même le réalisateur, entre autres, de 'Retour vers le futur', 'Qui veut la peau de Roger Rabbit' et 'Forrest Gump' (excusez du peu). Retrouvez la masterclass ici. Mais attention, il vaut mieux la regarder après avoir vu le film car il y est spoilé.

 Robert Zemeckis, Kelly Reilly, Denzel Washington à Paris, le mardi 15 janvier 2013


En toute honnêteté, à la fin de la projection, j'étais un peu déçue. Ce qui m'arrive souvent lorsque mes attentes sont immenses et que le résultat est tout à fait correct mais pas extraordinaire... C'est bien le cas avec 'Flight'. Rien à dire, la réalisation est très maîtrisée avec des effets de caméra surprenants. Les scènes de vol (pas uniquement le crash) sont vraiment spectaculaires. Le jeu des acteurs est impeccable, notamment: 

-Denzel Washington, qui interprète le pilote Whip Whitaker, est très convainquant en homme dont les défauts/addictions lui gâchent la vie;


- Don Cheadle, qui interprète l'avocat Hugh Lang, sait comme toujours parfaitement interprété un personnage très sérieux avec un soupçon d'humour bienvenu;


- John Goodman, qui interprète le dealer Harling Mays, est totalement délire et, bien qu'il apparaisse peu, il marque les esprits.


Mais le scénario ne prend pas de risques. Tout ce à quoi vous pouvez vous attendre va se produire. En plus, j'ai trouvé que le scénario se penche beaucoup sur les états d'âmes du pilote. C'est un aspect important mais traité de manière trop approfondie. Et là ou le film devient intéressant, c'est quand les intrigues monétaires se mettent en place pour savoir qui doit prendre la responsabilité de l'accident. Malheureusement, elles sont ici survolées (sans mauvais jeu de mots) pour en revenir au pilote qui se débat dans ses problèmes. 

'Flight' assure le spectacle mais ne venez pas y chercher une intrigue policière. C'est un film très bien fait, de bonne facture, mais il est prévisible et tire parfois un peu en longueur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire