samedi 29 décembre 2012

Back to the past
How I Met Your Blogger Noël

Et voilà! Je me décide enfin à vous parler de la soirée HIMYB Noël à laquelle j'ai eu la chance d'assister le 7 décembre 2012 (eh oui, ça fait un bail déjà) au cinéma le Grand Action (merci au propriétaire du cinéma pour son accueil). Si vous vous demandez ce qu'est le HIMYB, cliquez sur CONCEPT pour en savoir plus. 
Je me suis retrouvée au milieu d'une foule de blogueurs parmi lesquels je connaissais quelques visages (@3Moopydelfy, @Delphine16, @ClaireFayau@cinecoulisses et @Chandleyr par exemple). Nous avons bu un verre (qui a dit 'sûrement pas qu'un'?) et grignoté un morceau tout en cherchant nos badges sur les manteaux/pulls/chemises/t-shirts des autres participants (NDLRE: grâce à l'ingénieux stratagème des organisateurs de la soirée, nous devions attraper un badge au hasard et retrouver le nôtre pendant l'apéritif). Dois-je l'avouer? Nous avons bien ri. Et en plus, nous avons fait la connaissance d'autres blogueurs. Bon plan donc, puisqu'il a fonctionné. 

Suite à cet apéritif fort sympathique et prolongé (les blogueurs sont très bavards), nous nous sommes installés dans la très confortable grande salle du cinéma et les partenaires nous ont glissé quelques mots sur leurs services ou leurs films à venir:

Premier site internet de séances de cinéma à la demande. Le spectateur choisit le film à l’affiche dans sa salle préférée partout en France. I Like cinema propose des séances à programmer partout en France dans un large catalogue de films cultes / récent et classiques.

Premier guide TV mobile, personnalisé et social qui se base sur vos goûts pour vous faire découvrir les meilleurs films et séries qui passent à la TV ou sont disponible en VOD ou Catchup TV.

Sony Pictures Home Entertainment
Sony Pictures – Suivez toute leur actualité cinéma sur Twitter avec @SPHEFR: Film, Bande-Annonce, Vidéo, Jeux, concours, Newsletter, Place de cinéma, etc…

Agence de communication et de relations presses.

Ensuite, nous avons eu la surprise de voir de nombreux lots être distribués aux gagnants du tirage au sort de la soirée dont j'ai fait partie... deux fois!

J'ai gagné le coffret 5 Blu-ray THE DARK KNIGHT LA TRILOGIE de Warner Bros. 
Un grand merci @warnerbrosfr pour ce superbe coffret que j'ai été hyper étonnée et enchantée de gagner. Il est trop top!

Et j'ai aussi gagné le DVD de Ronal le Barbare de Sony Pictures Home Entertainement.
'Ronal le Barbare' est un film d'animation danois sorti au Danemark en 2011. Animé en images de synthèse et en relief, ce long métrage (pas pour les enfants, ou du moins pour les très grands enfants seulement) relate une aventure de fantasy humoristique mêlant des éléments de parodie de la figure du barbare en fantasy (par exemple Conan le Barbare) et un hommage plus général à la fantasy des années 1980 associée au heavy metal traditionnel (source Wikipedia). Barré, amusant et pas mal vu, j'ai passé un bon moment en le regardant.
Un grand merci @SPHEFR pour ce cadeau surprenant et drôle!

Une fois la distribution des lots à tous les chanceux(ses) terminée et pour clore la soirée, Sony a organisé la projection de 'Course contre la montre (Premium Rush)'. J'avais déjà parlé de ce film sur le blog mais je n'avais pas eu le temps de le voir au ciné. J'étais donc contente de pouvoir le regarder sur grand écran avant sa sortie DVD.


Résumé: Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

'Course contre la montre (Premium Rush)' est un film d'action/thriller de David Koepp avec entre autres Joseph Gordon-Levitt (Wilee) et Michael Shannon (Bobby Monday). C'est un petit film nerveux avec une réalisation originale. Le thème de la course contre le temps a déjà été exploité plus d'une fois au cinéma mais, dans ce film, l'intrigue se passe dans le monde des coursiers à vélo de New-York. Le spectateur découvre donc un autre visage de cette ville, à vive allure. Il n'y a pas réellement de nouveautés côté scénario, la trame est classique, mais les acteurs, Joseph Gordon-Levitt en tête, sont sympathiques et énergiques. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Wilee.

Le film sort le 9 janvier 2013 en
DVD
19,99 €

et Blu-Ray
24,99 €

Après la projection, la soirée était terminée mais à la sortie, une dernière surprise nous attendait puisque les organisateurs nous avaient préparé des sacs avec des cadeaux des partenaires. A l'intérieur nous avions:

- un code pour utiliser les services de 'I Like Cinema';

- le Tome 1 de la Saga Sublimes créatures qui s'intitule '16 Lunes';

Résumé: J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance. 

- un DVD de 'Mission Noël - Les Aventures De La Famille Noël' (Sony). Super idée que ce film à regarder en famille avec les enfants à Noël!

Il ne me reste qu'à remercier (un grand, grand merci) les organisateurs du HIMYB ainsi que tous les partenaires pour nous avoir offert cette soirée pendant laquelle nous avons été très gâtés et dont je garde un excellent souvenir de bons moments de rire et de passion partagés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.