samedi 27 octobre 2012

Back to the present
Paris Comics Expo 2012

Grâce à @ToyzMag (site web: http://www.toyzmag.com/), j'ai gagné une entrée pour ce salon. 


Je suis allée y faire un tour ce matin. Il est situé Espace Champerret à Paris. Il y avait pas mal de monde à l'ouverture, mais l'accès au salon va assez vite si vous avez déjà votre billet d'entrée sur vous.


C'est un petit salon en taille, on fait vite le tour, mais je l'ai trouvé plus spécialisé que d'autres salons plus important.  


Le côté positif de la taille réduite est que le contact y est plus aisé, l'ambiance est conviviale. Par contre on a vite fait de se faire éjecter d'un stand dès qu'il y a un peu de monde.

Paris Comics Expo, comme son nom l'indique astucieusement, est surtout un lieu pour faire dédicacer ses comics. L'artist Alley (l'endroit où les artistes de comics sont installés pour faire des dédicaces) est assez imposante comparativement à la taille du salon. Il faut bien se renseigner avant pour savoir quels auteurs feront des dédicaces et/ou des free sketchs sachant que les stands des éditeurs en organisent également. 
Je vous conseille de préparer votre visite en allant sur l'informatif site du salon: http://pariscomicsexpo.fr/cat/accueil/

Il y a également des stands proposant de beaux livres sur les super héros entre autres et des produits dérivés allant de porte-clés, mugs, t-shirts, jouets... aux figurines de collection (et il y a du choix). Si vous cherchez de belles pièces à collectionner, ce salon pourra répondre à vos attentes. A savoir, il faut toujours emmener de l'argent liquide sur les salons car beaucoup de stands n’acceptent que cela comme moyen de paiement, mais de ce que j'ai vu, les stands proposant les pièces les plus chères prennent la carte bleue.











 


Paris Comics Expo est un salon que je recommande aux fans de comics, aux geeks collectionneurs et aux habitués des dédicaces.

Infos pratiques:

Espace Champerret
6 Rue Jean Oestreicher
75017 Paris

Comment 
Accès en voiture : Via le périphérique, prendre la sortie Porte de Champerret
Accès en Métro : Ligne 3 station Porte de Champerret Ou Ligne 3 station Louise Michel
Accès en Bus : Ligne 84 – Ligne 92 – Ligne PC1

Quand
Samedi 27 Octobre de 10h à 19h
Dimanche 28 Octobre de 10h à 18h

Combien
9€ / jour
17€ le weekend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire