samedi 20 octobre 2012

Back to the future
Les Misérables


Au cinéma en février 2013

'Les Misérables' d'après le roman de Victor Hugo est une histoire magnifique. Certes, elle a déjà été adaptée maintes fois au cinéma et à la télévision. Mais cette fois, il s'agit d'une épopée musicale, réalisée par Tom Hooper (récompensé aux Oscar avec Le Discours d'un roi), adaptée du spectacle musical Les Misérables d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. On les retrouve également tous les deux à l'écriture du scénario du film en compagnie de William Nicholson. Claude-Michel Schönberg en a aussi écrit la musique. N'ayant pas vu le spectacle, je dois dire que ce ne sont pas vraiment ces références qui ont attiré mon attention sur cette adaptation mais bel et bien son casting: Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Aaron Tveit, Samantha Barks, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen. Pas trop mal non? Je suis impatiente de découvrir le face à face Hugh Jackman (Jean Valjean) / Russell Crowe (Javert).





Résumé: Dans la France du 19e siècle, Les Misérables raconte une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Hugh Jackman interprète Jean Valjean, l'ex-bagnard poursuivi sans relâche des décennies durant par l'impitoyable policier Javert (Russell Crowe). Mais quand Jean Valjean promet à Fantine (Anne Hathaway) de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais. 

En décembre 2012, la comédie musicale détenant le record de longévité sur scène s'empare du grand écran avec une adaptation intense et majestueuse du roman-phare de Victor Hugo, réunissant des stars de stature internationale et reprenant les chansons qui l'ont rendue célèbre, dont "I Dreamed a Dream", "Bring Him Home", "One Day More" et "On My Own". Le plus spectaculaire des spectacles devient une expérience musicale et cinématographique unique.

Trailer (VO)



 De beaux posters anglais





Un film Universal Pictures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire