mercredi 12 septembre 2012

Back to the future










METTEZ VOTRE FEDORA, ATTRAPEZ VOTRE FOUET,
LE PLUS CELEBRE AVENTURIER DU MONDE REVIENT EN HAUTE DEFINITION !
POUR LA PREMIERE FOIS, LES 4 AVENTURES REUNIES EN BLU-RAY 
LE 19 SEPTEMBRE 2012

EN 4 FILMS, INDIANA JONES A PU VISITER 10 PAYS DIFFERENTS.
RETROUVEZ SES VOYAGES ET SES AVENTURES SUR UNE CARTE INTERACTIVE


Son nom est synonyme d’aventures, de légendes et d’humour. Sa première apparition sur les écrans, en 1981, a immédiatement suscité un engouement planétaire, qui perdure plus de trente ans après. Indiana Jones, archéologue charismatique au look irrésistible (blouson de cuir, chapeau mou et fouet surdimensionné), enthousiasme aujourd’hui encore des millions de fans dans le monde. Pour rendre hommage à ce héros légendaire, à l’origine de nombreuses vocations d’archéologues, Paramount lui dédie cette année un coffret Blu-ray de prestige, réunissant les quatre films et des bonus exclusifs.


Bande-annonce du Blu-Ray


« Je me suis soudain rappelé Charlemagne. »

S’il est une saga qui a donné toutes ses lettres de noblesse au mot “entertainment”, c’est bien celle d’Indiana Jones. En quatre épisodes, réalisés sur plusieurs décennies, le trio emblématique que forment Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford a imposé au monde entier un héros faussement désinvolte et terriblement sympathique.

« Vous voulez parler à Dieu ? Et bien allons-y ensemble ! 
Je n’ai rien d’autre à faire ce matin. »

Les différents opus déclinent les recettes du succès : des scènes d’action époustouflantes, une bonne dose d’humour, des péripéties sans fin, des quêtes mythiques, des ennemis jouant les faux amis, des femmes envoûtantes, des animaux répugnants, le tout sur fond d’énigmes à résoudre ! Des films qui plaisent à toute la famille et se revoient toujours avec le même plaisir sans prendre une ride.

« Est-ce que vous y croyez Marcus ? Est-ce que vous croyez que le Grâal existe ? »

Le thème musical The Riders March, avec son orchestration épique, est associé dans tous les esprits à la saga, mais aussi à la notion même d’aventure. On la doit au génial et multi-oscarisé John Williams, auteur de bandes originales aussi nombreuses que célèbres : Star Wars, Superman, E.T. l’extraterrestre ou encore Harry Potter, rien que ça !

« Nul ne connait les secrets de l’Arche »

Quant au scénario, s’il consacre une place centrale à l’action, il fait également la part belle à l’humour dans l’ensemble de l’oeuvre. Cependant, c’est sans doute dans le troisième opus, Indiana Jones et la Dernière Croisade, qu’il se révèle le plus efficace, prenant appui sur la relation tendre et conflictuelle qui unit Indiana Jones à son père (Sean Connery), un vieil homme bourru et obnubilé par sa quête du Graal.



7 heures de bonus :
  • Tournage avec Les Aventuriers de l’Arche perdue.
  • De la jungle au désert.
  • De l’aventure à la légende.
  • Making of des films (en HD) : Les Aventuriers de l’Arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la Dernière Croisade et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.
  • Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones ; le son d’Indiana Jones ; la musique d’Indiana Jones ; la lumière et la magie d’Indiana Jones ; les aventuriers : le visage qui fond ; les vilaines bestioles (option pop-up) ; en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up).
  • Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute.
  • Les amis et ennemis d’Indy.
  • Les accessoires légendaires (en HD).
  • Les effets d’Indy (en HD).
  • Les aventures de la postproduction (en HD).

 16x9 Anamorphic 2.35 - 1.
  • Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Français Dolby digital 5.1
  • Allemand Dolby digital 5.1 et Stéréo.
  • Sous-titres : Français / Néer-landais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois /
  • Norvégien Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.

Remasterisation des Aventuriers de l'Arche perdue

Supervisé par le réalisateur Steven Spielberg et le renommé expert sonore Ben Burtt, le premier opus Les Aventuriers de l’Arche perdue a fait l’objet d’une restauration soignée. Une fois passée au scanner 4K, la pellicule a été examinée image par image et le moindre défaut a été traqué. La bande sonore a également été préservée à travers l’utilisation des masters originaux et développée en stéréo Surround à partir des morceaux de musique initiaux et des effets sonores authentiques de Ben Burtt.
Le résultat : une restauration numérique impeccable, digne de ce chef-d’oeuvre et qui en conserve l’esprit original.

Avant
Après

Le coffret est proposé sur le site de la FNAC à 49,99 € en pré-commande avec un avantage adhérent de 20 € en chèque-cadeau offerts.

 © 1981 - 2012 Lucasfilm Ltd. Tous Droits Réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire