dimanche 16 septembre 2012

Back to the future











Drame/Thriller/Casting au top et réalisation originale

Réalisé par Oliver Stone
Avec Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro, John Travolta, Salma Hayek, Emile Hirsch...

Long-métrage Américain
Durée: 02h10mn
Distributeur: Pathé Distribution
Année de production: 2012  

Interdit aux moins de 12 ans 

Date de sortie sur les écrans U.S.: 6 juillet 2012
Date de sortie sur nos écrans: 26 Septembre 2012


Résumé: Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Bande annonce (VOST)



Ce que j'en ai pensé: 'Savages' est un thriller violent et sulfureux. Il n'est pas pompeux, ennuyeux ou inutilement complexe. Il n'est pas drôle mais par certains aspects et à certains moments il est amusant, car le réalisateur Oliver Stone joue avec le spectateur. La réalisation du film attire l'attention du spectateur. Elle est fluide et agréable. Oliver Stone incorpore des touches d'originalité dans sa mise en scène qui relâchent la tension de l'histoire et rendent le film plus léger. Il y a un équilibre très maîtrisé dans la mise en scène qui permet à la fois de rendre crédible et inquiétante l'histoire et en même temps de nous faire penser que tout cela ne doit pas être pris trop sérieusement. J'ai trouvé cette approche surprenante. Pour moi, c'est la marque distinctive et l'intérêt majeur de ce thriller sur les cartels de la drogue, les règles qui régissent ce marché illégal et la guerre que se livre les producteurs.
Cette réalisation originale est complétée par un casting attrayant:
- Benicio del Toro qui interprète Lado, un salopard violent et sans pitié, est excellent;



- Aaron Johnson, qui interprète Ben, garçon brillant mais un peu naïf, prouve encore une fois qu'il est un jeune acteur vraiment talentueux;



- Taylor Kitsch, qui interprète Chon, est parfait en ténébreux ex-militaire qui préfère frapper avant de parler;



- Blake Lively, qui interprète O, est convaincante en ingénue superficielle;



- Salma Hayek, dans le rôle d'Helena, est crédible en reine de cartel;


- John Travolta est très bon dans le rôle de Dennis, agent du FBI prêt à toutes les fourberies pour se tailler la part du lion;


Les personnages principaux sont tous imparfaits, ils ont tous un grain (avec plus ou moins d'intensité). Mais quoi qu'ils fassent, ils sont tous bizarrement sympathiques.
Rien à redire, ce film est totalement divertissant. Le spectateur est à la fois angoissé par cette histoire, curieux de savoir comment elle va finir et étonné de la tournure de certains évènements. 'Savages' sort des sentiers battus de ce genre de film. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce thriller d'Oliver Stone.



Autre post du blog lié à 'Savages': http://minu.me/70vm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire