mercredi 25 juillet 2012

Back to the future
Magic Mike

Comédie/Drame/Assez sympathique mais vaut surtout le coup pour le show des stripteaseurs

Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Matt Bomer, Cody Horn, Olivia Munn, Riley Keough, Kevin Nash, Adam Rodriguez...

Long-métrage Américain
Durée: 01h50mn
Année de production: 2012
Distributeur: ARP Sélection

Date de sortie sur les écrans U.S.: 29 juin 2012
Date de sortie sur nos écrans: 15 août 2012


Résumé: Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Bande annonce (VOST)


Ce que j'en ai pensé: 'Magic Mike' est un film sur le monde des stripteaseurs masculins. C'est parce que les acteurs font le show sur scène pendant le film qu'il vaut le coup d'oeil. Franchement, Mesdames, les abdos bétons de Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Matt Bomer et Adam Rodriguez ne pourront pas vous laisser indifférentes.


Il y a une belle énergie qui se dégage des stripteases (qui sont des spectacles). Ils sont très bien filmés. 


Mais je dirais qu'à part pour la partie show, il est difficile de croire que le réalisateur du film est Steven Soderbergh.

Sans être mauvaises, les autres scènes sont assez banales, tout comme le scénario. L'histoire du petit nouveau initié par les 'anciens' qui tombe dans tous les pièges inhérents à ce genre de métier nocturne est ultra classique et même un peu caricaturale. 


Sans compter qu'il faut ajouter là-dessus une romance qu'on voit venir de très loin et qui est sans surprises.

Heureusement que les stripteaseurs sont des personnages plutôt excentriques (et les acteurs jouent le jeu à fond) pour relevé l'intérêt global du film. J'ai trouvé Matthew McConaughey, en patron de boîte de striptease sans scrupules, délire et excellent. 




Channing Tatum, qui interprète solidement Magic Mike, est très impressionnant lorsqu'il danse. Mike est un des personnages à l'histoire la plus développée avec celui d'Adam. 



On sait finalement très peu de choses sur les autres. Alex Pettyfer, qui interprète Adam/le kid est assez bon dans ce rôle. Il montre bien l'évolution de son personnage pendant le film.


Il y a quelques traits d'humour qui fonctionnent bien. 

'Magic Mike' est une petite comédie sympathique qui, sous prétexte d'être originale par son contexte, n'a pas développé d'originalité dans son scénario. Agréable pour le dynamisme des scènes de spectacle, il ne faut pas en attendre trop pour le reste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire