mardi 26 juin 2012

Back to the future
L'Age de Glace 4: La dérive des continents 

Animation/Aventure/Comédie/Un épisode très réussi

Réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier 
Avec les voix de:
- en version originale: Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo, Jennifer Lopez, Nicki Minaj, Wanda Sykes, Queen Latifah, Seann William Scott...
- en français: Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun, Christophe Dechavanne...

Titre original: Ice Age: Continental Drift

Long-métrage Américain
Durée: 01h34mn
Année de production: 2012
Distributeur: Twentieth Century Fox France

Film à partir de 6 ans

Date de sortie sur les écrans U.S.:13 juillet 2012
Date de sortie sur nos écrans: 27 juin 2012


Résumé: Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé: Ce quatrième opus de 'L'âge de glace' est divertissant et amusant. Sans surprises, on retrouve Manny le mammouth qui doit, cette fois, affronter les affres de l'adolescence avec sa fille. Diego le tigre aux dents de sabre avec son caractère bougon et l'excellent et adorable Sid le paresseux. 


Et la bonne idée de cet épisode est de lui avoir accolé une mémé, avec un air de famille très prononcé, aussi délire que géniale. 


L’histoire plaira beaucoup aux enfants (et aux adultes aussi rassurez-vous) car elle fait intervenir des pirates qui tiennent toujours une place choix dans l'imaginaire enfantin. Le chef des pirates est un orang-outang haut en couleur et très méchant. Sa cruauté est contrebalancée par un équipage dans l'ensemble assez sot et qui prête donc à rire. 


Nos trois compères, flanqués de mémé, vont vivre mille et une aventures...


...et faire des rencontres inattendues.


Le film est très vivant. Les scénaristes abordent toujours habilement des situations sérieuses ou tristes (séparation, abandon...) en les enrobant avec des réactions ou évènements drôles. 


Les valeurs et émotions comme le courage, l'amitié, la confiance, l'amour... sont mises en avant. La vraie star du film est bien entendu Scrat qui immanquablement, inlassablement et maladroitement court après son gland tant désiré. Avec lui, c'est toujours des éclats de rire garantis. 

Hautement divertissant, mignon, drôle, parfois touchant, et rythmé, cet épisode est très réussi. A voir en famille pour un bon moment ciné à partager.












Autre post du blog lié à 'L'Age de Glace 4': http://minu.me/6kcc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire