samedi 16 juin 2012

Back to the future
CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT 

Comédie/Drame/Romance/Moyenne dans l'ensemble avec quelques bons moments

Réalisé par Kirk Jones 
Avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Brooklyn Decker, Elizabeth Banks, Anna Kendrick, Dennis Quaid, Chris Rock, Chace Crawford, Matthew Morrison, Rodrigo Santoro…

Titre original: What To Expect When You're Expecting

Long-métrage Américain
Durée: 01h50mn
Année de production: 2012
Distributeur: Metropolitan FilmExport

Date de sortie sur les écrans U.S.: 18 mai 2012
Date de sortie sur nos écrans: 20 juin 2012


Résumé: Inspiré de « What to expect when you’re expecting », durablement installé dans la liste des best-sellers du New York Times, CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT est une comédie sur cinq couples dont la vie est bouleversée par l’arrivée prochaine d’un enfant.

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires qui lui parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Bande annonce (VOST):


Des internautes (dont des couples « Mère – Fille ») ont découvert en avant-première CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT. Découvrez la vidéo de leurs réactions à la sortie de la projection :


Ce que j'en ai pensé: CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT est une comédie chorale (définition de 'film choral': Il s'agit de films où un nombre relativement important de personnages, sans que l'un d'eux ne semble plus important que les autres, s'entrecroisent, d'où l'utilisation fréquente du terme « destins croisés » pour les définir. Le film est alors caractérisé par plusieurs sous-intrigues liés aux différents personnages. [Source Wikipédia]). Elle aborde certaines surprises, bonnes ou moins bonnes, qui accompagnent l’arrivée d’un enfant… J'écris 'certaines' car il va sans dire que, dans la vie, chaque grossesse est unique ainsi que les situations, les histoires et les ressentis qui entourent ces dernières. Dans ce film, qui a pris le parti de faire rire, les situations ainsi que les personnages sont trop caricaturaux. De ce fait, le spectateur a des difficultés à s'identifier aux personnages. C'est dommage parce que, du coup, de bonnes idées comme le 'club des mecs', par exemple, manquent d'intérêt. 


Le film se regarde assez facilement et fait parfois sourire (surtout dans la différence du vécu homme/femme), mais on ne rie pas aux éclats. Les situations de grossesses abordées ne sortent pas vraiment des sentiers battus, ni les réflexions et attitudes vis-à-vis de ce sujet d'ailleurs. Dans les couples et les pères de famille, je ne connais pas tous les acteurs. Côté actrices on notera surtout la présence de Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Anna Kendrick et Elisabeth Banks. Côté acteurs, celle de Denis Quaid, Chris Rock et Chace Crawford.





Le couple qui m'a le plus plu, étonnamment, est celui composé par Anna Kendrick, qui interprète Rosie, et Chace Crawford, qui interprète Marco. 


Leur jeu est rafraîchissant. Ils forment un couple très mignon et leur histoire est, au final, plus touchante et originale. 
La bonne idée des scénaristes est d'avoir inclus de petits moments dramatiques qui touchent le spectateur et épaississent un peu le propos.

'Ce qui vous attend si vous attendez un enfant' n'est pas la comédie de l'année. C'est un divertissement léger avec un thème sympathique qui énervera parfois par les traits trop appuyés des personnages ou des situations. A voir si l'humeur vous en dit.

Note: Le marketing autour du film promeut un côté hommes et un côté femmes sur facebook (voir ci-dessous)

Le club des mecs:
DÉCOUVREZ L’AFFICHE ALTERNATIVE DU FILM ET LES RÈGLES DU « GROUPE DES MECS » DANS LA BANDE ANNONCE (VOST) CI-DESSOUS


video

REJOIGNEZ LE « CLUB DES MECS » SUR FACEBOOK
http://www.facebook.com/CeQuiVousAttend.LesMecs

Le club des filles: Jeu PIMP MY POUSSETTE

Envie de changer de poussette ?

Inventez votre poussette virtuelle et affichez-la sur votre mur Facebook !


Grâce à PIMP MY POUSSETTE, testez votre créativité
et comme on le répète au sein du « groupe des mecs » : « On ne juge pas ! »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire