dimanche 3 juin 2012

Back to the future


Au cinéma le 1er août 2012 

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de REBELLE sur le blog. Aujourd'hui est une bonne occasion car c'est la fête des mères! Quel est le rapport? Et bien tout simplement, il y a une e-card Fête des mères REBELLE téléchargeable ici. Elle ressemble à ceci:


C'est mignon comme tout. Et pour compléter la carte, il y a également une featurette Rebelle qui souhaite une joyeuses fête à toutes les mamans ! Le film semble donc bien être dans l'esprit de cette fête.


La featurette est en VF et la voix de l'héroïne de REBELLE, Merida (qui donne bien du fil à retordre à sa maman), en Français, est celle de Bérénice Bejo


(Source Way to Blue) REBELLE, le nouveau film d’animation Disney.Pixar, nous entraîne au cœur des légendes et des mystères de l’Écosse, dans les aventures d’une héroïne impétueuse bien décidée à prendre son destin en main, même si elle doit pour cela défier les traditions…

Pour une princesse d’une telle force de caractère, la voix d’une actrice d’exception, aussi belle que déterminée s’imposait : Bérénice Bejo. Après avoir fasciné et séduit le public du monde entier avec son éblouissante prestation muette dans THE ARTIST, Bérénice Bejo va à présent charmer les spectateurs en prêtant sa voix à Mérida, la nouvelle héroïne du nouveau film Disney.Pixar REBELLE.

Récompensée du César de la meilleure actrice pour son interprétation de Peppy Miller dans le film multi-primé de Michel Hazanavicius, THE ARTIST, elle a également été nommée meilleure actrice aux BAFTA et meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes et aux Oscars. Comédienne éclectique, Bérénice Bejo s’est auparavant illustrée aussi bien dans la comédie avec OSS 117, LE CAIRE NID D’ESPIONS, MODERN LOVE que dans la comédie dramatique avec LA MAISON, dans le drame avec CAVALCADE et 24 HEURES DE LA VIE D’UNE FEMME ou encore dans le polar avec 13m2. Elle avait été nommée au César du meilleur espoir féminin dès 2001 pour sa prestation dans MEILLEUR ESPOIR FÉMININ.

Elle a été la maîtresse de cérémoine de la 65eme édition du Festival de Cannes

Qui est la princesse MERIDA?
(Voix française Bérénice Bejo - Voix originale Kelly Macdonald)

Vive et passionnée, Merida est une princesse obstinée qui se bat pour avoir le droit de choisir son destin. Elle ne se sent complètement à sa place que lorsqu’elle court la campagne pour s’exercer au maniement de l’arc ou de l’épée – deux disciplines dans lesquelles elle excelle –, ou lorsqu’elle chevauche son fidèle destrier, Angus, galopant à travers les magnifiques paysages des Highlands d’Ecosse. Cette jeune fille à l’esprit aussi indomptable que sa chevelure a cependant le cœur tendre, surtout quand il s’agit de ses trois petits frères.

Quelques infos sur ce personnage pour mieux la connaître:

CHANGEMENTS DE COSTUMES – Entre ses cinq robes, sa cape, son carquois, la bande qui protège sa main d’archère et son collier, ainsi que ses robes déchirées, Merida possède un total de 22 costumes différents. Elle arbore également cinq coiffures différentes. Elle, une diva ? Certainement pas.

UNE CHEVELURE DE LUXE – Merida possède plus de 1 500 mèches rousses et bouclées travaillées individuellement, soit un total d’environ 111 700 cheveux.

UNE BELLE LONGUEUR – Si les boucles de Merida étaient lissées, ses cheveux mesureraient 1,20 mètre et lui arriveraient au milieu du mollet.


Une courte présentation de Merida en vidéo



Et pour finir un extrait en français


Un petit rappel sur l'histoire du film: Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus (voix en VO de Billy Connolly) et de la reine Elinor (voix en VO d’Emma Thompson), est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin (voix en VO de Kevin McKidd), le bougon Lord Macintosh (voix en VO de Craig Ferguson) et l’irascible Lord Dingwall (voix en VO de Robbie Coltrane). Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique (voix en VO de Julie Walters), c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Le 13e long métrage d’animation Disney.Pixar est réalisé par Mark Andrews (LES INDESTRUCTIBLES, RATATOUILLE, JOHN CARTER) et Brenda Chapman (LE ROI LION, LE PRINCE D’ÉGYPTE), et produit par Katherine Sarafian («Extra-terrien», LES INDESTRUCTIBLES).


Retrouvez REBELLE sur Disney.fr
Et sur Facebook

Autre post du blog lié à 'Rebelle': http://minu.me/6foy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire