dimanche 20 mai 2012

Back to the present


AVENGERS, le film de Joss Whedon, a franchi le seuil du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. C’est le premier film des Studios Marvel et le cinquième des Studios Disney à atteindre ce cap symbolique. Cette annonce a été faite une semaine après le record déjà établi par le film au box office américain lors de son premier week-end d’exploitation (207,4 millions de dollars).

En un peu plus d’une semaine, AVENGERS a cumulé près de 373,2 millions de dollars au box office américain et compte plus de 3,5 millions de spectateurs en France. Il rejoint donc le top 5 des films Disney à avoir atteint le milliard de dollars de recettes, se plaçant après PIRATES DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, TOY STORY 3 et PIRATES DES CARAIBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE.

« Nous sommes bien sûr ravis du succès mondial d’AVENGERS », a déclaré Robert A. Iger, Président de The Walt Disney Company. « C’est un film fantastique et cette aventure se poursuivra dans les années à venir avec encore plus d’histoires incroyables et de nouveaux personnages. »

Fort de tous ces succès, Disney a annoncé plusieurs projets Marvel qui verront le jour dans les mois à venir : en 2013, le troisième volet des aventures d’Iron Man (1er Mai en France) et le deuxième opus de celles de Thor à l’automne ; au printemps 2014, la suite des aventures de Captain America. Disney a par ailleurs déclaré qu’une suite d’AVENGERS était déjà en préparation.

AVENGERS est le premier film des Studios Marvel à être commercialisé et distribué par les Studios Disney.

Cliquez sur ce lien pour savoir ce que j'ai pensé du film: http://minu.me/6d6d

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire