mercredi 23 mai 2012

Back to the past
FANNY'S PARTY #43

Ce soir je suis allée faire un petit tour du côté de la Fanny's Party #43. Fanny organise des soirées pour geeks et gekettes. Sur son blog elle explique le principe, diffuse des vidéos des soirées passées, annonce les futurs évènements et parle de pleins d'autres sujets aussi: http://fannyb.typepad.com/fannysworld/fannys_party/Vous pouvez la suivre sur Twitter @fannysparty.

C'était ma première Fanny's Party et j'ai trouvé l'idée vraiment chouette. L'accueil est adorable et l'ambiance geek et cool. Des partenaires de la soirée tenaient des stands. 


Le but n'est pas de vous vendre des trucs mais plus de vous présenter des produits susceptibles de vous intéresser si vous êtes attirés par ce genre de soirée.

Ce qui m'a bluffée ce soir, ce sont les robots. Il y avait un magnifique R2-D2 créé par Eric http://www.facebook.com/r2d2byeric:



Et puis il y avait Nao créé par une start-up française http://www.aldebaran-robotics.com/fr/. Ce petit robot, qui fonctionne avec des applications développées par des passionnés, est quand même super étonnant. Je l'ai filmé. Sur la première vidéo ci-dessous, il se présente et sur la deuxième il danse! Il peut aussi passer de la musique, porter des objets, en attraper, taper dans un ballon, lire des mails, parler des langues étrangères...


video

video

La soirée s'est terminée par un tirage au sort permettant de remporter des lots allant de jeux vidéos à des sacoches, des anti-virus et des pockets camcorders. Donc pour résumer, l'entrée est gratuite, vous apprenez, vous découvrez et en plus vous êtes gâtés! Plutôt top non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire