mardi 8 mai 2012

Back to the future
Red State

Epouvante-horreur/Thriller/Poisseux et sans intérêt

Réalisé par Kevin Smith
Avec John Goodman, Michael Angarano, Melissa Leo, Nicholas Braun, Anna Gunn, Deborah Aquila, Ronnie Connell, Kaylee Defer, Patrick Fischler, Kevin Pollak...

Long-métrage Américain
Durée: 01h28mn
Année de production: 2011

Date de sortie sur les écrans U.S.: 18 octobre 2011 (sortie directe en DVD) 
Date de sortie sur nos écrans: 5 juin 2012 (sortie directe en DVD)


Résumé: Trois adolescents vivant dans le midwest américain répondent sur Internet à une annonce promettant des relations sexuelles. Ils sont loin de se douter qu'ils vont tomber entre les mains d'une secte d’extrémistes religieux aux intentions macabres.

Bande annonce (VO)


Ce que j'en ai pensé: J'ai découvert 'Red State' lors du dernier festival du film policier de Beaune fin avril 2012.

Ma première pensée à la sortie de la projection a été 'j'aurais pu me passer de voir ce film!'. Depuis 'Cop out' je savais que Kevin Smith était capable du pire. 'Red State' est tout de même un peu mieux que 'Cop Out' car le film tente de passer des messages, pas très tendres d'ailleurs, sur le traitement de certaines affaires policières par le gouvernement Américain. A tort ou à raison, je ne suis pas à même de juger. Mais au moins le point de vue du réalisateur est clair à ce sujet. Malheureusement, ses propos sont noyés par une violence gratuite à la limite du supportable.

Certes je ne suis pas une grande fan du genre épouvante-horreur, mais la violence froide du film m'a choquée. Les personnages sont parfaitement détestables et complètement tordus (à ce titre les acteurs jouent très bien). Kevin Smith a réalisé un film poisseux. J'ai regardé tous ces gens se massacrer allègrement pour des raisons absolument idiotes avec un air de dégoût.

On a pu trouver de précedents film de Kevin Smith drôles et bien celui-là ne l'est pas du tout. Le film est trop. Trop violent, trop long, trop immoral, trop bizarre. La scène du prêche paraît durer une éternité alors qu'il ne faut pas un long discour pour deviner le genre d'idées que ce prêcheur de secte véhicule. 


Seuls John Goodman, qui interprète Joseph Keenan, 


et Patrick Fischler, qui interprète l'agent Hammond, bénéficient de rôles un peu plus intéressants, mais il y a trop d'inepties pour l'apprécier.

Pour moi, il n'y a pas grand chose à voir dans 'Red State', le film n'a pas d'intérêt. Ne perdez pas de temps avec ce dvd...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.