samedi 28 avril 2012

Back to the present
Rock'N'Love

Comédie/Musical/Frais et enthousiasmant


Réalisé par David MacKenzie
Avec Luke Treadaway, Natalia Tena, Mathew Baynto, Ruta Gedmintas, Gilly Gilchrist, Alastair Mackenzie, Gavin Mitchell, Joseph Mydell...

Titre original: You Instead
Long-métrage Britannique
Durée: 01h20mn
Année de production: 2011
Distributeur: Wild Bunch Distribution

Date de sortie sur les écrans Britanniques: 16 septembre 2011
Date de sortie sur nos écrans: 18 avril 2012 (actuellement au cinéma)
 


Résumé: Adam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : T in the Park en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre. Comment vivre le festival ainsi enchaînés - voir leur conjoint, dormir, se laver… et surtout, comment assurer leur concert alors qu’ils ne peuvent pas se séparer ? Malgré tout, petit à petit, Adam semble commencer à apprécier la situation…

Bande annonce (VOST)


Ce que j'en ai pensé: 'Rock'N'Love' a été mon coup de coeur du Festival du Film Britannique de Dinard en 2011. C'est un petit film, son réalisateur David McKenzie (également réalisateur de 'Perfect Sense') est le premier à le reconnaître. Tourné pendant le festival en 4,5 jours, vite et bien, la dynamique de la rapidité d’exécution se ressent à l'écran.

video


D'accord le scénario n'est pas bien épais. Il s'agit d'une histoire d'amour, toute simple. Il n'y a pas vraiment de surprises dans l'histoire.


Mais ce film a deux atouts majeurs qui lui donne une belle énergie. Son cadre d'abord. Avoir filmé pendant un vrai festival de rock en Ecosse est une super idée. Grâce aux extraits du concert, on ressent la musique vibrer, l'enthousiasme de la foule, l'ambiance déjantée. La musique est omniprésente. 




Le spectateur a l'impression d'assister au festival et ce sentiment est fortement sympathique et très joyeux. Le lieu étant inhabituel et propre aux débordements, on ne s'étonne donc pas de tout ce qui arrive, tout devient crédible, c'est amusant. 

Le second atout, ce sont les acteurs en général, mais en particulier les deux jeunes acteurs principaux: Luke Treadaway, qui interprète Adam, et Natalia Tena, qui interprète Morello. C'est leur histoire haine/amour que le film raconte. Adam et Morello sont jeunes, délires, teigneux et mignons. Ils se retrouvent menottés alors qu'ils se détestent.  S'ensuit une série d'évènements qui les obligeront à se dévoiler, pour le pire et pour le meilleur. 



L'interprétation de Luke et Natalia est pleine de fraîcheur. Avec eux, le spectateur passe une nuit blanche et au petit matin, regarde l'amour naissant le sourire aux lèvres.

video

Film léger au cadre original et enthousiasmant, 'Rock'N'Love' vous changera les idées et vous fera découvrir deux jeunes acteurs talentueux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire