lundi 16 avril 2012

Back to the future
Il était une fois SCRAT à Grévin



Il était une fois… l’entrée d’un écureuil emblématique à Grévin ! 
Prévue le Mercredi 20 juin 2012 

Il est l’écureuil le plus célèbre du monde et l’animal préhistorique devenu culte, SCRAT entre à Grévin accompagné de son « saint graal », objet de toutes ses obsessions, qui l’entraîne dans des catastrophes en série : une noisette.


SCRAT, est l’un des héros de la saga des films de la Twentieth Century Fox L’Age de Glace dont les personnages ont été imaginés et dessinés par Peter de Sève

L’écureuil, créé à l’origine comme un personnage périphérique du dessin animé, devient rapidement un des héros principaux de l’histoire et se révèle être d’une importance considérable dans le dénouement des évènements. 

Sa sympathie, sa maladresse, sa persévérance et son obstination, en font un personnage attachant et adoré du grand public. 

Pourquoi SCRAT à Grévin en 2012 ? 

Il y a 120 ans, au Musée Grévin, en octobre 1892, grâce à l’invention du Théâtre Optique d’Emile Reynaud, était projeté sur grand écran le premier dessin animé du monde «Pauvre Pierrot». 

C’est grâce à Jean-Jacques Launier de la galerie Arludik et avec le soutien et la complicité des artistes Peter de Sève, créateur et dessinateur des personnages et Mike Defeo, sculpteur et concepteur en 3D que cette nouvelle scène du parcours de Grévin est créée, inspirée des dessins de la banquise. Pour rendre cette rencontre totalement inoubliable, les ateliers Grévin ont réussi à donner vie au héros en l’animant : dans un mouvement perpétuel, SCRAT tente d’attraper son fruit fétiche avec des bruits désespérés ! 

Tous les fans de l’Age de Glace, petits et grands pourront dès le 21 juin 2012 entrer dans l’image Grévin et prendre la pose pour une photo unique. 

SCRAT, véritable mascotte de L’Age de Glace rejoint à Grévin Brad Pitt, Franck Dubosc, Elvis Presley, Michael Jackson, Mozart et les 250 stars du parcours. 

Situé sur les Grands Boulevards, le Musée Grévin, lieu mythique du divertissement parisien, créé en 1882, célèbre en 2012 ses 130 ans. 

L’Age de glace 4 : la dérive des continents sera sur les écrans le 27 juin 2012:



Autre post du blog lié à 'L'Age de Glace 4': http://minu.me/66pz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire