mercredi 11 avril 2012

Back to the future

Au cinéma le 1er août 2012
En Disney Digital 3D dans les salles équipées 

REBELLE est une grande aventure pleine d’action et de sentiment, portée par des personnages mémorables, dans la plus pure tradition Pixar.

Il est temps de découvrir une nouvelle légende née au cœur de l’Écosse mystérieuse, celle de l’impétueuse Merida (voix de Kelly Macdonald) qui, ayant défié les traditions, déchaîne le chaos sans l’avoir voulu. Avant qu’il ne soit trop tard, Merida va devoir découvrir le vrai sens du mot bravoure…


Résumé: Depuis la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. REBELLE, le nouveau grand film d’animation des Studios Disney.Pixar, nous emporte dans cet univers fascinant faire la connaissance de Merida.
L’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse !
Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos.
Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malediction.

Notes:

Genre : Animation/Comédie/Aventure 
Date de sortie USA : 22 juin 2012
Titre original: Brave
Avec les voix originales de : Kelly Macdonald, Emma Thompson, Billy Connolly, Julie Walters, Kevin McKidd, Craig Ferguson, Robbie Coltrane 
Réalisateurs : Mark Andrews et Brenda Chapman 
Productrice : Katherine Sarafian 
Compositeur : Patrick Doyle

· Le réalisateur Mark Andrews a supervisé l’histoire des films Disney•Pixar “Ratatouille” et “Les Indestructibles” et a été nommé à l’Oscar® en tant que coscénariste et coréalisateur du court métrage Pixar “L’Homme-orchestre”. Il a contribué au scénario comme coscénariste et a été réalisateur de la 2e équipe du film Walt Disney Studios de 2012 “John Carter”. La réalisatrice Brenda Chapman a dirigé le film DreamWorks Animation “Le Prince d’Égypte” et a supervisé l’histoire du classique Disney “Le Roi Lion”. La productrice Katherine Sarafian a produit le court métrage Pixar “Extra-terrien” et a été directrice de production des “Indestructibles.”

· L’actrice Kelly Macdonald incarne le personnage de Margaret Schroeder dans la série HBO "Boardwalk Empire" et le fantôme de la maison Serdaigle, la Dame Grise, dans “Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie”. Sa filmographie inclut “No Country for Old Men”, “Gosford Park” et “Trainspotting.”

· Emma Thompson, que l’on a pu voir dans “Men in Black 3” et “Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie”, est une actrice oscarisée (“Retour à Howards End”) et une scénariste (“Raison et sentiments”) qui a récemment joué, écrit et assuré la production exécutive de “Nanny McPhee et le Big Bang”. 

· Le comédien écossais Billy Connolly a récemment été le narrateur du court métrage des Walt Disney Animation Studios “La Ballade de Nessie” et a joué dans “Les voyages de Gulliver”.

Extrait en VF




MERIDA
(Voix originale de Kelly Macdonald)

Vive et passionnée, Merida est une princesse obstinée qui se bat pour avoir le droit de choisir son destin. Elle ne se sent complètement à sa place que lorsqu’elle court la campagne pour s’exercer au maniement de l’arc ou de l’épée – deux disciplines dans lesquelles elle excelle – ou lorsqu’elle chevauche son fidèle destrier, Angus, galopant à travers les magnifiques paysages des Highlands d’Ecosse. Cette jeune fille à l’esprit aussi indomptable que sa chevelure a cependant le cœur tendre, surtout quand il s’agit de ses trois petits frères.
Concept Art





ANGUS

Angus est le puissant cheval de Merida. Ce fier représentant de la race Clydesdale est aussi son ami et son confident. Noir comme la nuit, Angus n’a de blanc que le bout du nez et le bas des jambes.
Concept Art



Et comme tout bon Disney.Pixar qui se respecte, la projection de REBELLE est précédée d'un court métrage:



Nominé aux Oscars dans la catégorie court-métrages (Animation)
Découvrez un extrait du court-métrage LA LUNA 
projeté avant REBELLE dans les salles !

Un film réalisé par Enrico Casarosa
Produit par Kevin Reher
Durée : 6’53

L’histoire
Ce soir, pour la toute première fois, un enfant part travailler avec son père et son grand-père. Dans une vieille barque, ils prennent la mer et rament loin, si loin que lorsqu’ils sont arrivés, la terre est hors de vue. Là, en pleine mer, en pleine nuit, ils s’arrêtent et attendent. Découvrir en quoi consiste l’incroyable travail de ses aînés est une immense surprise pour le petit garçon. Doit-il suivre l’exemple de son père ou de son grand-père ? Entre leurs visions opposées des traditions ancestrales, pourra-t-il trouver sa propre voie ?

Voici une fable hors du temps, l’inoubliable histoire d’un petit garçon qui va grandir dans des circonstances très particulières…


Le réalisateur
Enrico Casarosa est entré chez Pixar Animation Studios en janvier 2002. Il a commencé comme storyboardeur sur CARS et sur le long métrage oscarisé RATATOUILLE. Il a ensuite occupé la même fonction sur le film Disney●Pixar oscarisé LÀ-HAUT. Plus récemment, il a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage « La Luna ». Il travaille actuellement comme responsable du storyboard sur un nouveau film Pixar.

En tant que dessinateur de storyboard, Enrico Casarosa représente les idées du scénario sous forme de séquences visuelles. Les storyboardeurs génèrent de nouvelles idées et des gags, et donnent leur avis sur l’intrigue, les personnages et la structure dramatique globale du film. Avec leur aide, le réalisateur du film définit précisément l’histoire qu’il souhaite raconter et la meilleure approche cinématographique pour le faire.

Enrico Casarosa a puisé ses premières influences chez Hayao Miyazaki, dont il a regardé les séries télévisées en Italie lorsqu’il était jeune. Né à Gênes, il est parti s’installer à New York quand il avait une vingtaine d’années pour étudier l’animation à la School of Visual Arts and Illustration du Fashion Institute of Technology.

Avant d’entrer chez Pixar, il a été storyboardeur aux Blue Sky Studios sur L’ÂGE DE GLACE et ROBOTS. Il a également dessiné des fonds et réalisé des storyboards pour plusieurs séries Disney Channel dont « Les 101 Dalmatiens : la série » et « Les Tifoudoux ».

Il vit à San Francisco, en Californie, avec sa femme Marit et leur petite fille, Fio Giulietta.

Extrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire