dimanche 18 mars 2012

Back to the future
Target

Comédie/Action/Romance/Sympa sans plus

Réalisé par McG
Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy, Til Schweiger, Chelsea Handler, John Paul Ruttan, Abigail Spencer, Angela Bassett, Rosemary Harris, George Touliatos...

Titre original: This Means War

Long-métrage Américain
Durée: 01h40mn
Année de production: 2012
Distributeur: Twentieth Century Fox France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 17 février 2012
Date de sortie sur nos écrans: 21 mars 2012


Résumé: Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Bande annonce (VOST)

Extrait (VOST)


Ce que j'en ai pensé: Avec 'Target', je ne m'attendais pas forcément à un super scénario mais j'espérais des scènes d'actions bien faites et de l'humour. Niveau scénario, pas de surprises. L'histoire n'est pas très originale. Deux agents secrets se battent pour une jolie fille. Les meilleurs amis deviennent ennemis et se font les pires vacheries afin de la manipuler à tomber amoureuse d'eux. 


Evidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu mais la belle finira par faire un choix (qu'on voit venir au demeurant), blablabla... Les méchants servent d'excuses à une pseudo enquête d'espionnage dont on se fiche totalement. 

Les scènes d'actions, au début , sont filmées de très près et cela donne un résultat brouillon. On ne comprend rien à ce qu'il se passe à l'écran. Vers la fin, cela s'améliore. Pour le reste, rien à signaler pour la réalisation de McG. Elle ne sort pas spécialement du lot mais correspond assez bien à ce que l'on peut attendre de ce genre de film. 

Reste les acteurs qui parviennent à rendre tout cela sympathique. Chris Pine, qui interprète FDR Foster, est très à l'aise dans son rôle de beau gosse, tombeur et drageur immature. 


Il est plus surprenant de voir Tom Hardy, qui interprète Tuck, dans le rôle du type bien, un peu timide, qui respecte les femmes et leurs sentiments. Cela lui va comme un gant.


La meilleure partie du film, à mon avis, est quand ils essaient de prouver à Lauren, interprétée par la très jolie Reese Witherspoon qui sait se montrer légère et amusante sans jamais être niaise, qu'ils n'ont pas les défauts qu'elle leur attribue. Le trio m'a bien fait rire à ce moment là. Tom Hardy sait être très drôle.


'Target' est un divertissement sympathique sans plus. Il ne faut pas en attendre trop. Il y a des longueurs mais aussi de bons moments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire