lundi 27 février 2012

Back to the present


MARQUE L’HISTOIRE DU CINÉMA


LE 1ER FILM FRANÇAIS RÉCOMPENSÉ PAR 5 OSCAR
dont MEILLEUR FILM, RÉALISATEUR, ACTEUR…

               THE ARTIST vient de marquer l’histoire du cinéma en remportant 5 Oscars hier soir à Hollywood. le film phénomène de Michel Hazanavicius distribué par Warner Bros. France a réuni plus de 2.1 millions de spectateurs (à vendredi) et est toujours à l’affiche dans près de 500 salles.


THOMAS LANGMANN, producteur du film (LA PETITE REINE):
"Je suis très reconnaissant que le travail de Michel Hazanavicius ainsi que celui de tous les acteurs et de toute l'équipe autour de ce film soit reconnu. Quand nous avons rêvé The Artist, nous savions que nous voulions écrire une déclaration d'amour au cinéma américain. Mais nous n'avions aucune idée qu'en retour nous aurions la chance de goûter au rêve américain. Merci à tous ceux qui ont participé à ce film, et avant tout merci à Michel."

IRIS KNOBLOCH, président de Warner Bros. France:
« THE ARTIST vient de vivre une aventure extraordinaire qui marque l’histoire du cinéma de Paris à Hollywood. C’est une chance et un honneur pour la Warner d’être associée au producteur si ingénieux Thomas Langmann et à sa formidable « Dream Team »: Michel Hazanavicius, Jean Dujardin, BéréniceBéjo, sans oublier le fidèle Uggie ainsi que tous les grands techniciens récemment primés. La Warner félicite chaleureusement toute cette équipe audacieuse qui a fait de ce projet un incroyable succès au-delà de toutes les frontières. »


THE ARTIST a remporté 11 récompenses les plus prestigieuses ce week-end des deux côtés de l’atlantique :

- 6 CESAR - MEILLEUR FILM, MEILLEUR RÉALISATEUR, MEILLEURE ACTRICE, MEILLEUR PHOTOGRAPHIE, MEILLEUR MUSIQUE, MEILLEURS DECORS

- 5 OSCAR - MEILLEUR FILM, MEILLEUR RÉALISATEUR, MEILLEUR ACTEUR, MEILLEURE MUSIQUE, MEILLEURS COSTUMES


Ouf, il est encore temps d'aller découvrir cette petite merveille au cinéma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire