dimanche 5 février 2012

Back to the past
PARIS MANGA & SCI-FI SHOW

Evènement à ne pas louper pour les fans de mangas et sympathique pour les autres


Je suis allée faire un petit tour cet après-midi du côté de la Porte de Versailles à Paris pour voir ce que nous a concocté cette année le Paris Manga et Sci-Fi Show.  J'ai pris quelques photos pour vous faire partager le salon.






Le salon est petit, ce qui m'a bien arrangée car j'ai pu faire les allées deux fois pour tenter de bien tout voir. Mais il y avait beaucoup de monde et il n'était pas toujours évident d'approcher les stands. Il faut compter quelques heures pour le faire tranquillement, mais bien sûr tout dépend du nombre d'animations (il y a une zone jeu vidéo, du karaoké, un défilé de cosplay...) et dédicaces auxquelles le visiteur souhaite participer.


Les stands étaient bien fournis et colorés (si vous êtes fans de manga, ce qui n'est pas mon cas, vous y trouverez certainement tout ce qui tourne autour de ce sujet et même plus sous la forme de nombreux produits dérivés). Ce salon est principalement consacré à la culture du loisir à la Japonaise (mangas, jeux vidéos japonais...). 






Il tend à englober le cinéma et les séries de science-fiction mais cela reste limité. Les fans de Star Wars y trouve tout de même leur compte.




 J'ai bien aimé le clin d'oeil aux Avengers sur ce stand :-)

Il y a aussi quelques stands en rapport avec les Comics américains.


Encore une fois, ce qui fait la richesse de ce type de salon, ce sont les visiteurs déguisés et les 'free hugers' qui jalonnent les allées. C'est l'occasion pour eux d'exprimer un style et de faire dans l'excentrique sans être jugés puisque ce salon est le leur.


Il y avait de nombreuses dédicaces aujourd'hui, mais j'étais surtout intéressée par celle-ci:



Et j'ai eu ma dédicace de Dave Prowse, l'acteur qui a incarné physiquement Dark Vador dans la trilogie originale (bon d'accord ce n'était pas donné mais je n'aurais sans doute pas dix occasions comme celle-ci)!



Salon à taille humaine avec un programme gonflé à bloc, de nombreuses dédicaces, des stands en accord avec la thématique principale, bref il s'agit ici d'un bon petit salon pour passer un après-midi sympathique.

Pour plus d'informations, consultez le site web du Paris Manga & Sci-Fi Show: http://www.parismanga.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.