vendredi 24 août 2012

Back to the past
La rentrée 

Mardi soir, j'ai eu la chance d'assister à la soirée de présentation des nouveautés Marvel à venir grâce à l'agence de communication Way to Blue.

Nous avons débuté les projections par un épisode de la nouvelle série animée Ultimate Spider Man

C'est bien sûr une série pour les enfants et ceux présents dans la salle ont eu l'air conquis. J'ai bien aimé le ton décalé et le traitement original des pensées de Spiderman, cela m'a bien fait rire.

DISNEY XD : La chaîne des super héros Marvel
Dès septembre, les plus célèbres super-héros font leur rentrée sur Disney XD. Il y aura de l’humour, de l’aventure et beaucoup d’action avec Ultimate Spider-Manla nouvelle série animée inédite des Studios Marvelqui nous plongera dans la vie de Peter Parker, un adolescent de 15 ans très doué au lycée mais qui est la risée de tous ses camarades. Lors d’une visite de classe dans les Entreprises Osborn, Peter est mordu par une araignée génétiquement modifiée... Quelques jours plus tard, il réalise qu’il est doté d’un sixième sens hors du commun qui le prévient de tous les dangers et lui donne une force
surhumaine et de super pouvoirs qu’il met au service des autres. Peter devient un justicier. Spider-Man est né ! Rendez-vous avec le mythe tous les mercredis à 9h35 à partir du 5 septembre.





En octobre, les super-héros prennent le pouvoir sur Disney XD. Dans un Bloc Marvel, tous les fans retrouveront tous les vendredis à 20h05 les aventures d’Ultimate Spider-Man ainsi que la saison 2 inédite de The Avengers : L’Equipe des Super-Héros. Thor, Hulk, Captain American, Iron Man… tous les super-héros sont réunis pour la première fois dans une série animée. Après avoir conquis les salles de cinéma , les Avengers se donnent une nouvelle mission : conquérir les téléspectateurs de Disney XD.

Justement, parlons de 'Avengers' puisqu'il sort en DVD et Blu-Ray le 29 août. 



Tous les bonus du Blu-Ray nous ont été projetés.



Ainsi nous avons pu voir:
8 scènes coupées, alternatives ou rallongées
- “Prologue alternatif : L’interrogatoire de Maria Hill”
- “Scène rallongée : La stratégie de Loki et Barton”
- “Steve Rogers : un homme hors du temps”
- “Nick Fury et le Conseil de Sécurité Mondial”
- “Séquence non finalisée : bagarre du viaduc rallongée”
- “Discussion à propos du Conseil de Sécurité Mondial”
- “Scène rallongée : Banner et l’agent de sécurité”
- “Fin alternative : L’interrogatoire de Maria Hill”

* Le bêtisier des Avengers.

* Le court métrage  « Article 47 » (qui fait référence à une arme Chitauri)

Extrait en VO

* Le documentaire 'L'univers cinématographique de Marvel'. Très intéressant car il aborde film par film le choix du réalisateur, des acteurs principaux, la création des décors, les cascades...

Mais pour moi, la meilleure surprise de la soirée a été la projection d'une bande annonce pour Iron Man 3. Clairement, le ton humoristique a été conservé mais d'après ce que nous avons pu apercevoir, il y aura aussi de l'émotion et des explosions à gogo avec de supers effets spéciaux. Du côté des personnages, on peut compter sur le retour de Happy Hogan (interprété par Jon Favreau), la présence, bien sûr, de Pepper Pots (interprétée par Gwyneth Paltrow) ainsi que de Guy Pearce dans un rôle que je n'ai pas identifié. Enfin, le pire ennemi d'Iron Man, le Mandarin (interprété par Sir Ben Kingsley) fera aussi partie de l'aventure.

Ce fut donc une excellente soirée centrée autour des Avengers. Vivement les prochains films Marvel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire