dimanche 15 janvier 2012

Back to the future
TUCKER & DALE FIGHTENT LE MAL

Comédie/Horreur-épouvante/Sympa

Réalisé par Eli Craig
Avec Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden, Jesse Moss, Philip Granger, Brandon Jay McLaren, Christie Laing, Chelan Simmons...

Titre original: Tucker & Dale vs. Evil

Long-métrage Américain, Canadien
Durée: 01h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Date de sortie sur les écrans U.S.: 30 septembre 2011
Date de sortie sur nos écrans: 1er février 2012



Résumé: Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger. 

Bande annonce (VOST)


Infos et nouveautés sur le film sont dans la Kspule: www.kpsule.me/tuckeretdale



Ce que j'en ai pensé: Il y a deux très bonnes idées dans ce film. La première est d'avoir pris les codes du film d'horreur et de les avoir appliqués à un quiproquo. En effet, un groupe d'étudiants croient que deux péquenots (en fait très gentils) veulent les assassiner et les deux péquenots pensent que le groupe d'étudiants veut se suicider. Cette idée se base à la fois sur les idées reçues que peuvent avoir les gens des villes sur l'amérique profonde aux Etats-Unis et sur une malheureuse série d'accidents, pour lesquels les deux sympathiques gaillards vont avoir du mal à convaincre les personnages qu'ils croisent de leur total hasard. C'est réussi, les malentendus font mouches et les accidents s'enchaînent.


La deuxième est d'avoir réuni les deux acteurs principaux, Alan Tudyk (Tucker) 


et Tyler Labine (Dale) 


- ils ne se connaissaient pas avant le début du tournage - qui forment un duo vraiment amusant, chacun ayant son humour et sa façon d'appréhender les situations. 



Mais, c'est dommage, le groupe d'étudiants est trop caricatural. Ils surjouent tellement qu'ils en deviennent agaçants. 


Le réalisateur a un peu de mal à capter l'attention du public en permanence. Par moment le film est un peu longuet et tourne en rond. Mais pour un film à petit budget, je dois dire que ce 'Tucker et Dale s'en sort plutôt bien. Voici une petite comédie horrifique sympathique que je conseille aux amateurs du genre qui apprécieront sûrement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire