mercredi 5 octobre 2011

Back to the present
(S)ex List



Comédie/Bof

Réalisé par Mark Mylod 
Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor, Blythe Danner, Ed Begley Jr., Oliver Jackson-Cohen, Heather Burns, Eliza Coupe, Kate Simses, Tika Sumpter... 

Titre original : What's Your Number? 
Long-métrage Américain 
Durée : 01h48min 
Année de production : 2011 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

Date de sortie sur les écrans U.S.: 30 septembre 2011
Date de sortie sur nos écrans: 5 octobre 2011 (déjà dans les salles)



Résumé : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…


Bande annonce (VO)





Ce que j'en ai pensé: 'Sex List' ne se distingue pas vraiment par son originalité. Cette comédie, à mon avis, ne figurera pas au top 10 des comédies U.S. de l'année, c'est sûr. 

Le titre américain 'What's your number?' tout comme le titre français '(S)ex List' annonce la thématique. Quel est le nombre d'hommes avec qui l'héroïne a couché? Quel nombre ne faut-il pas dépasser pour être sûre de trouver l'homme idéal? Comment faire pour ne pas dépasser ce nombre? L'intrigue repose sur ces questions. Et tout cela est basé au départ sur la lecture d'un article dans un magazine féminin. Donc déjà, rien qu'au thème, le spectateur ne doit pas s'attendre à une héroïne très futée. Et c'est le cas, elle ne l'est pas. 

Anna Faris, qui interprète Ally Darling, est parfois amusante et parfois très agaçante a vouloir trop en faire tout le temps. 





Les blagues sont en majorité déjà vues. Je serais de mauvaise foi de dire que je n'ai jamais ri. J'ai ri à quelques (rares) blagues et situations embarrassantes. Mais j'ai trouvé le film long et sans surprises. Dès les premières minutes, le spectateur peut deviner la trame du scénario et comment l'histoire va se dérouler. Après, le réalisateur met en scène une suite de gags inégaux sans brio pour tenter de donner un intérêt à un scénario maigrichon. 

Seul vrai bon point de ce film: Chris Evans, loin de son rôle de 'Captain America', qui interprète Colin Shea, le voisin. Son charme agit. C'est le personnage sympathique du film, celui qui sauve la mise.




Si vous cherchez une comédie vraiment très légère que vous oublierez tout de suite, peut-être que ce film fera l'affaire. En ce qui me concerne, j'ai été déçue par le manque d'intérêt de l'ensemble et par l'interprétation de l'actrice principale.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire