mardi 5 avril 2011

Back to the future
Morning Glory

Comédie réussie!

Réalisé par Roger Michell 
Avec Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Jeff Goldblum, Patrick Wilson, John Pankow, Steve Park...

Long-métrage Américain
Durée : 01h47min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 10 novembre 2010
Date de sortie sur nos écrans : 6 avril 2011

 


Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr) : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Bande annonce (VO)


Ce que j'en ai pensé: J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je peux dire que "Morning Glory" m'a beaucoup fait rire! J'ai trouvé que cette comédie aborde beaucoup de sujets (le monde des médias, les entretiens d'embauche, les relations amoureuses face à un travail trop prenant, être jeune dans le monde du travail, comment gérer des égos surdimensionés...) qui ne sont pas que survolés et qui sont vraiment traités avec humour. 

Tous les acteurs sont supers dans leur rôle et franchement j'ai adoré le duo Harrison Ford (qui badine pendant tout le film) et Diane Keaton (qui s'éclate dans son rôle). 


Ce duo est encadré par la pétillante Rachel McAdams qui fait preuve de beaucoup d'énergie et qui est parfaite pour le rôle de la jeune fille maladroite mais décidée à faire vivre son rêve. 




Les seconds rôles sont impeccables: Jeff Goldblum est extra comme d'habitude, Patrick Wilson a enfin un rôle de charmeur qui lui va comme un gant et Steve Park (le M. Météo) m'a fait partir dans plusieurs fous rires. 



Le film est vraiment bien équilibré car il passe de moments de pure comédie a des moments un peu plus sérieux mais sans jamais tomber dans le dramatique. L'ensemble est léger mais fait avec sérieux: il y a une histoire qui se déroule jusqu'au bout et qui traite toutes ses ramifications, les personnages sont cohérents, la réalisation est dynamique et maîtrisée. 
Peut-être que les ressorts scénaristiques ne sont pas tous très originaux mais je n'ai vraiment pas ressenti de lassitude ou de déjà vu. 

J'ai passé un excellent moment et je conseille cette comédie qui est vraiment drôle.








--------------------------------------------------------------------------------------------

MORNING GLORY
Le « feel good movie » de l’année 
en DVD & Blu-ray le 24 août !




Un casting de stars
A l’affiche de cette comédie hilarante, on retrouve Rachel McAdams, actrice brillante et drôle qui donne une touche de glamour au film. Elle est accompagnée par deux partenaires de choix : Diane Keaton et Harrison Ford, dans la peau d’un personnage haut en couleurs que vous allez adorer détester ! Ce trio de stars est soutenu par des acteurs brillants dont Jeff Goldblum ou encore Patrick Wilson.

Une réalisation brillante et un scénario bien ficelé
La réussite de « Morning Glory » tient également dans le scénario. C’est Aline Brosh McKenna qui en est à l’origine, elle avait déjà signé le script du film « Le Diable s’habille en Prada ». Afin d’écrire un scénario convaincant, elle s’est rendu sur plusieurs plateaux d’émissions matinales new-yorkaises afin de capter l’atmosphère unique qui s’en dégage. Côté réalisation, c’est Roger Michell qui s’en est occupé, il n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a notamment réalisé le désormais culte, « Coup de foudre à Notting Hill ».

Bonus
Scène Inédite
Commentaires du réalisateur Roger Michell et de la scénariste Aline Brosh McKenna

Prix de vente conseillé
DVD : 19,99 €
Blu-ray : 24,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire