mardi 15 mars 2011

Back to the future
Red Riding Hood

Drame/Thriller mou

Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Lukas Haas, Virginia Madsen, Billy Burke, Julie Christie, Shiloh Fernandez, Michael Shanks, Max Irons, Michael Hogan...

Titre en France : Le Chaperon Rouge

Long-métrage Américain
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans U.S. : 11 mars 2011
Date de sortie sur nos écrans : 20 avril 2011



Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr) : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Bande annonce en VO


Ce que j'en ai pensé: Mouais, bof. Il n'a pas grand intérêt ce "Red Riding Hood". Il y a beaucoup de volonté pour essayer d'en faire un film angoissant, beaucoup de tentatives pour faire sursauter le spectateur... sans succès. 

L'ambiance n'y est pas (le tout fait très carton pâte, je ne suis pas "rentrée" dans le film) et les personnages n'ont pas d'épaisseur. 


L'histoire qui s'inspire du célèbre conte de Charles Perrault (il y a quelques références directes qui sont assez habilement mises en scène) aurait pu permettre de faire un film plus fort et marquant mais la réalisatrice hésite entre l'épouvante et la romance et nous livre un film qui ne passionne pas du tout. 



La plupart des acteurs sont là pour semer le doute quant à l'identité du grand méchant loup et c'est tout. Les rôles n'apportant pas grand chose à l'histoire, difficile pour les acteurs de rendre les personnages intéressants. Même Gary Oldman n'arrive pas à relever le niveau. 



Seule Amanda Seyfried tire vraiment son épingle du jeu mais en même temps tout tourne autour de son personnage donc heureusement. 


Certaines images sont bien réussies (des plans de paysages et la cape rouge notamment qui est très belle) et les effets spéciaux aussi mais c'est à peu près tout. 

La réalisatrice a filmé de la même manière que pour "Twilight", la similitude est même parfois troublante (d'ailleurs niveau scénario, les deux beaux gosses qui se battent pour la belle vous rappelleront sûrement quelque chose....). 


J'ai été déçue par ce chaperon rouge, car lorsque le loup n'y était pas, j'étais à la limite de l'ennui.

Si vous décidez d'aller voir ce film, restez jusqu'à la fin du générique.




---------------------------------------------------------------------------

LE CHAPERON ROUGE
Par la réalisatrice de Twilight,
En DVD et Blu-ray le 24 août !

Chaperon_DVD.png       Chaperon_BR.png


Synopsis
Depuis des années, les villageois de Daggerhorn observent une trêve précaire avec un loup-garou. Mais la bête met fin au pacte en tuant la sœur ainée de la jeune et courageuse Valerie (Amanda Seyfried). Amoureuse d’un homme alors qu’elle est destinée à en épouser un autre, Valerie voit sont existence bouleversée une fois de plus par les meurtres sanglants de la créature. Lorsqu’un chasseur de loups-garous annonce que la bête  prend forme humaine en plein jour et vit parmi la population, la panique s’empare du village et le nombre de victimes augmente. Valerie découvre qu’un lien spécial l’unit à la bête, un lien qui fait d’elle à la fois un suspect… et un appât.

Découvrez le spot TV du film


Bonus DVD
Scènes Coupées

Bonus Blu-ray
Fin Alternative inédite – encore plus provocante
Les secrets de la cape rouge. Commentaires mode « PICTURE IN PICTURE » avec Amanda Seyfried, Shiloh Fernandez, Max Irons et la réalisatrice Catherine Hardwicke
Bêtisier
Les hommes du Chaperon Rouge : visionnez les vidéos exclusives des auditions et partagez les souvenirs du cast
2 clips vidéo
Des scènes coupées inédites

Prix de vente conseillé
DVD : 19.99 €
Blu-ray : 24.99 €


© 2011 Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.






















Et suivez l’actualité du  film sur Facebook :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire