mardi 15 mars 2011

Back to the future
Drive Angry 3D

Action/Thriller délire

Réalisé par Patrick Lussier
Avec Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard, William Fichtner, David Morse, Katy Mixon, Wanetah Walmsley, Christa Campbell, Charlotte Ross, Pruitt Taylor Vince...

Titre en France : Hell Driver
Long-métrage Américain
Durée : 01h44min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Date de sortie sur les écrans U.S.: 25 février 2011
Date de sortie sur nos écrans : 23 mars 2011



Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr) : Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton. 
Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…

Bande annonce en VO

Ce que j'en ai pensé: J'aime les films délires qui s'assument et celui-ci en fait partie. Le scénario est épais comme une feuille de cigarette mais ce n'est pas grave car il est l'excuse pour des poursuites en bagnoles, des blagues à deux balles, des boobs et de la castagne bien saignante. 



C'est que ce film nous vend et c'est exactement ce qu'il nous donne. Exagéré, vulgaire et pas crédible une seconde, ce Drive Angry est l'occasion d'une bonne rigolade et de se faire plaisir en regardant de bons effets spéciaux et des cascades délires sans se prendre la tête.




Nicolas Cage est excellent dans le rôle du type complètement barré qui cherche à se venger. Il est accompagné par des acteurs qui asssument très bien leur personnage (William Fichtner notamment est extra dans le rôle du "comptable") et c'est toujours agréable lorsque les petits rôles sont tenus par David Morse ou Pruitt Taylor Vince. 





Les acteurs s'amusent et nous aussi. Diablement divertissant et bien maîtrisé côté réalisation, il ne faut pas en attendre un grand film mais juste une bonne marrade bien sympathique. 


Si vous allez voir ce film, gardez en tête le titre original (Drive Angry) puisque celle-ci y joue un rôle. Je ne sais pas si le film sortira en 3D en France. Bien que celle-ci ne soit pas indispensable à ce type de film, elle était assez agréable et mettait bien les effets spéciaux en avant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire