samedi 19 mars 2011

Back to the future
Sortilège 

Fantastique/Drame/Romance raté


Réalisé par Daniel Barnz

Avec Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Neil Patrick Harris, Dakota Johnson, Erik Knudsen, Mary-Kate Olsen, Peter Krause, Lisa Gay Hamilton, Karl Graboshas, Jonathan Dubsky...


Titre original: Beastly

Long-métrage Américain
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Date de sortie sur les écrans U.S. : 4 mars 2011
Date de sortie sur nos écrans: 6 juillet 2011 


Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr): Kyle Kingsbury, un adolescent populaire, est transformé par une sorcière de sa classe en un monstre défiguré !

Bande annonce en VO



Ce que j’en ai pensé: Adapté du roman « Beastly » par Alex Flinn (sorti en 2007), ce film qui, pour moi, avait un gros potentiel, a été traité de manière mièvre. Bien que la morale soit louable, l’histoire et les personnages sont aussi épais que le résumé du film. 





C’est sans surprises, les blagues sont déjà vues, le scénario sans intérêt, pas crédible et la mise en scène ne sauve pas l’ensemble. Difficile d’avoir de l’empathie pour une caricature de personnage sans personnalité alors que je connaissais déjà le déroulement total du film au bout de 3 minutes de projection… 

Typiquement le film sert uniquement à mettre en scène les deux acteurs certainement à la mode aux Etats-Unis que sont Vanessa Hudgens (la star des « High School Musical ») et Alex Pettyfer (qui interprète aussi « Numéro Quatre ») pour attirer les ados. 


Énième resucée de « la Belle et la Bête » sans âme et sans charme, c’est l’ennui qui m’a guettée pendant la séance. 

Le seul qui s’en sort vraiment dans ce film c’est Neil Patrick Harris qui interprète un personnage cool, original et sympathique avec un vrai humour et beaucoup de justesse. Il représente le seul intérêt du film. 


Bref très décevant, je le déconseille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire