dimanche 20 février 2011

Back to the future
PAUL


Comédie/Science-Fiction

Réalisé par Greg Mottola
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Seth Rogen, Jason Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader, Jane Lynch, Blythe Danner, Jeffrey Tambor, David Koechner...

Long-métrage Français, Américain, Britannique, Espagnol
Durée : 01h42min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Date de sortie sur les écrans Britanniques: 14 février 2011
Date de sortie sur les écrans Américains: 18 mars 2011
Date de sortie sur les écrans Espagnols: 22 juillet 2011
Date de sortie sur nos écrans : 2 mars 2011
 

Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr): Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...


Bande annonce (VO)




Ce que j'en ai pensé:

Avant d'aller voir "Paul", répondez aux questions suivantes:
1) Aimez vous l'humour anglais (donc décalé)?
2) Avez-vous vu "E.T.", "Rencontres du 3ème type", "Prédator", "Alien"...?
3) Connaissez-vous les geeks et appréciez-vous leur culture?

Si vous répondez oui aux trois questions ci-dessus, vous pouvez foncez voir "Paul" au cinéma. 
C'est mon cas et je me suis bien marrée pendant le film.




Ces deux geeks en guoguette (ivres d'Aliens) entraînent les spectateurs dans un Road Movie aussi peu crédible qu'amusant. Blagues potaches mais bien amenées et situations parfois classiques mais toujours drôles, j'ai suivi le sourire aux lèvres les aventures de ces deux grands enfants interprétés par Simon Pegg et Nick Frost (duo de "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz"). Ils sont très sympas et leur naturel permet presque d'oublier qu'ils se trimballent avec un Alien.




Paul l'Alien est très bien réussi techniquement. Ses expressions, attitudes et mouvements sont bluffants de réalisme. J'ai vu le film en version originale et je dois dire que la voix de Seth Rogen est parfaitement en accord avec le personnage de Paul.


Seth Rogen est la voix de Paul (en VO)


Je l'ai trouvé très bien choisi. Seth Rogen n'en fait ni trop peu ni pas assez et donne une vraie personnalité à Paul. L'Alien est irrévérencieux, impoli, sans gêne et un insuportable farceur mais il est aussi solidaire, serviable et un véritable ami quand il faut. 

Les personnages sont tous attachants car ils ont des faiblesses et une sensibilité qui leurs sont propres. Cela les rends humains, du coup on s'identifie aux personnages et on rentre dans l'histoire. 




Le scénario inclus de nombreux clins d'oeil aux films de science-fiction qui sont bien mis en scène et qui m'ont fait beaucoup rire. 

Ma seule décepton finalement est que le rôle de Jason Bateman ne soit pas plus fouillé. 


C'est un acteur que je trouve super mais qui est trop souvent sous utilisé dans les films. Ici c'est encore le cas.

"Paul" ne joue pas dans la catégorie des grands films de science-fiction mais plutôt dans celle de la comédie/road movie/buddy movie légère et décalée. Pour moi, le pari est gagné, j'ai passé un très bon moment.




Un grand merci @3Moopydelfy (sur Twitter) [Blog: http://newkidsonthegeek.com] grâce à qui j'ai découvrir "Paul" lors de l'avant-première organisée par Allociné le 15/02/2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.