dimanche 21 novembre 2010

Back to the future
Scott Pilgrim vs. the World 

Catégorie: Délire Geek. Sous catégorie: Aventure/Comédie/Fantastique

Réalisé par Edgar Wright 
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Kieran Culkin, Aubrey Plaza, Chris Evans, Brandon Routh, Ellen Wong, Anna Kendrick, Brie Larson, Mae Whitman, Mark Webber, Alison Pill...

Titre en France : Scott Pilgrim
Long-métrage américain
Durée : 01h52min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 13 August 2010
Date de sortie sur nos écrans : 1 décembre 2010


Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr): Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Bande Annonce (VO)



Ce que j'en ai pensé: Edgar Wright a transposé à l'écran la bande dessinée en 6 tomes "Scott Pilgrim". 



Si vous ne la connaissez pas, vous risquez d'avoir des difficultés à entrer dans l'univers du film.


Ce film a un seul thème: l'amour.


Sauf qu'au lieu d'une petite comédie sentimentale, "Scott Pilgrilm" est un délire geek total dans lequel il se passe parfois 10 évènements à l'écran en même temps ne permettant pas de tout suivre d'un coup.

C'est un feu d'artifice de couleur, de musiques, d'ambiances, d'onomatopées, de vannes, de références diverses et d'éléments de jeux vidéo. 




Scott Pilgrim, interprété par Michael Cera qui est ici totalement dans son élément, doit défier les 7 ex démoniaques de sa nouvelle dulcinée Ramona Flowers. 


 






C'est drôle parce que Scott Pilgrim/Michael Cera n'a pas vraiment la carrure d'un boxeur et pourtant il boxe très dur. Les 7 ex sont aussi crétins les uns que les autres mais ils possèdent tous des pouvoirs extraordinaires et parfois un peu surprenants. Scott a des difficultés à les combattre mais l'amour donne des ailes, donc il surmonte les épreuves. 

La réalisation d'Edgar Wright est excellente et hyper inventive. Les scènes de combat sont supers sympas à voir sur grand écran. 

Les acteurs (bien sympathiques) s'éclatent et il est agréable de les voir s'amuser comme de grands enfants, d'autant qu'il y a pas mal d'humour et donc des occasions de bien rigoler.



Mais le scénario n'est pas épais et un brin répétitif du coup il y a quelques longueurs. De plus, il faut vraiment aimer les films décalés qui contiennent des ellipses narratives rendant difficile la compréhension de l'histoire. 

Scott Pilgrim est un film de geek pour les geeks. J'ai bien aimé car c'est un film drôle, (hyper) original et bien réalisé, mais c'est vraiment un style spécial qui peut laisser perplexe...



Un grand merci à Lyricis (http://www.lyricis.fr/) car c'est un des concours du blog qui m'a permis de voir ce film en avant-première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire