vendredi 26 novembre 2010

Back to the future
A Bout Portant

Policier

Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, Elena Anaya, Claire Perot, Mireille Perrier, Moussa Maaskri, Valérie Dashwood, Virgile Bramly, Pierre Benoist...

Long-métrage français
Durée : 01h25min
Année de production : 2010
Distributeur : Gaumont Distribution

Date de sortie sur les écrans français : 1 décembre 2010 

Site officiel du film: http://a-bout-portant.gaumont.fr/



Résumé emprunté à Allociné (www.allocine.fr) : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Bande Annonce


Ce que j'en ai pensé: "A Bout Portant" est réussi. Fred Cavayé a eu le talent de réunir tous les éléments qui font les bons films. 

D'abord le scénario qui est excellent. Il y a une véritable histoire avec des imbrications et des rebondissements. J'ai été surprise par la complexité de l'histoire. Mais pas d'inquiétudes, la réalisation et le montage impeccables font que le film est tout à fait clair et du coup intense à suivre parce que le spectateur n'est jamais laissé pour compte mais embarqué avec les personnages dans la tourmente. 

L'histoire palpitante est servie par une réalisation qui a du punch, qui est rythmée et qui est très maîtrisée. Avec une durée de film courte (1h25), pas d'ennui ni de longueur en perspective mais des sursauts et de l'empathie pour les personnages au fur et à mesure que l'histoire se déroule et que de nouveaux rebondissements font leur apparition.

Les acteurs sont extras, à fond dans leurs rôles et pourtant sans en faire des tonnes. Ils jouent juste. Je mentionne tout de même Gilles Lellouche et Roschdy Zem car ils ont les rôles principaux et qu'ils m'ont vraiment fait plaisir, mais les deuxièmes, troisièmes... rôles sont tous supers avec de vraies personnalités bien marquées et de vraies gueules.










Contrairement aux habitudes, tout n'est pas montré dans la bande annonce, le film tient ses promesses niveau action et réserve de belles surprises.

Un super film policier français, ça ne se rate pas, c'est trop rare! Je le conseille absolument.

Merci à Gaumont (http://www.gaumont.fr/) qui m'a permis de découvrir ce film en avant-première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire