jeudi 7 octobre 2010

Back to the present
Despicable Me

Animation/Comédie

Réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud
Casting en VO: Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand, Will Arnett, Kristen Wiig, Danny McBride, Miranda Cosgrove, Jack McBrayer, Mindy Kaling, Jemaine Clement, Julie Andrews
Scénario écrit par Cinco Paul et Ken Daurio

Titre en France : Moi, moche et méchant
Long-métrage américain.
Durée : 01h35min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 9 juillet 2010
Date de sortie sur nos écrans : 6 octobre 2010


Sites web du film: US http://www.despicableme.com




Résumé emprunté à Allociné (http://www.allocine.fr):
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Bande Annonce (VO)


Ce que j'en ai pensé: J'ai vu ce film hier soir en VO et en 3D et franchement c'est un gros coup de coeur. Suivre les aventures de Gru qui tente désespéremment de devenir le plus grand méchant du siècle est un régal!


Flanqué du professeur Nefarious, génie un peu à côté de ses pompes par moment et de Minions (serviteurs du mal super mignons mais pas forcément très adroits et donc extrêmement drôles), Gru voudrait voler la Lune. 




Et c'est en suivant son plan afin d'achever sa mission machiavélique que Gru nous fait découvrir toute une galerie de personnages plus sympathiques les uns que les autres. 



J'ai trouvé que les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages et la mise en scène sont géniales (la scène du manège dans la fête forraine est superbe et la 3D y est très bien mise en valeur)


Ce film est parsemé de trouvailles et je félicite les scénaristes et les créateurs des animations pour l'imagination dont ils ont fait preuve. Les petites orphelines sont adorables et leurs personnalités bien distinctes. Le méchant Vector qui met des bâtons dans les roues de Gru est excellent. Tout m'a plu dans ce film: l'humour, la mise en scène, les personnages, les scènes émouvantes (je suis passée "du rire aux larmes" en quelques secondes dans certaines scènes), les attitudes parfoit effrayantes des méchants, la 3D, les clins d'oeil, l'histoire, les voix des acteurs (en VO en tout cas)...

Bref, adorable, mignon, trognon..., je manque d'adjectifs mais je vous le conseille vivement seul, en couple, en famille ou entre amis. Moi, ce méchant m'a définitivement convaincue!

Si vous voulez avoir un aperçu de la musique du film allez écouter le titre Despicable Me sur Deezer, il vaut le détour: http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/despicable%20me

Merci à http://www.comingsoon.net pour les images m'ayant permis d'illustrer ce message.

1 commentaire:

  1. J'ai TRES envie d'aller voir le grand méchant GRU !!!
    Merci de nous faire partager tout cet enthousiasme, on en a bien besoin

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.