dimanche 26 septembre 2010

Back to the future
BURIED

Thriller

Réalisé par Rodrigo Cortés
Casting: Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez...

Long-métrage espagnol .
Durée : 01h35min
Distributeur : Rezo Films

Date de sortie sur les écrans U.S.: 8 octobre 2010
Date de sortie sur nos écrans : 3 novembre 2010 




Résumé emprunté à Allociné (http://www.allocine.fr) : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Bande annonce (VO)



Site web du film: 
http://experienceburied.com

Le résumé paraît peut-être succinct mais il est bien qu'il n'en dise pas trop sur "Buried" car cela serait vraiment dommage.

J'ai vu ce film lors du 36ème Festival du film Américain de Deauville le 12 septembre 2010 et il aura définitivement été la bonne surprise et mon coup de coeur du festival.


Pourtant à priori, je n'étais pas très enthousiaste. D'abord l'acteur sur lequel repose le film, Ryan Reynolds, ne m'avait jusque là pas vraiment convaincue dans ces prestations (il a joué dans "Wolverine Origins" et "La Proposition" avec Sandra Bullock). Ensuite, le thème: un type est enterré et on le regarde pendant 1h30. Et puis quoi? Y a-t-il une histoire au delà de ce pitch claustrophobique? On ne s'ennuie pas à voir un seul acteur à l'écran? 


Et bien non, justement, on ne s'ennuie pas. Et là, la réalisation m'a bluffée parce que qu'on reste accroché pendant 1h30 sur un type enfermé dans une caisse en bois et qu'on ne voit pas le temps passer. Le réalisateur a vraiment mille idées pour filmer son acteur sous tous les angles et le montage est excellent. En plus, le film aborde beaucoup de thème et fait passer pas mal de messages (pas toujours tendres et pourtant réalistes d'ailleurs). 


Ryan Reynolds est très bon et nous transmet vraiment les émotions, les inquiétudes, les angoisses, les espoirs et désespoirs du personnage qu'il incarne.


Je conseille vraiment "Buried" car il y a une vraie mise en scène, un vrai scénario et un vrai jeu d'acteurs. Essayez de ne pas trop en savoir sur le film avant d'aller le voir et laissez agir l'effet de suprise. Non seulement ce film ne m'a pas laissée indifférente mais j'y pense encore plusieurs semaines après l'avoir vu.

Excellent et impressionnant, à voir, tout simplement!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire