mercredi 14 juillet 2010

Back to the Present Newsflash
Improv Everywhere


Site web: http://improveverywhere.com/

Improv Everywhere (qui peu se traduire par "Improviser partout") est un groupe de New-Yorkais qui fait des improvisations basées sur des films dans des lieux publics créant des moments de chaos et de joie. Improv Everywhere a été créé en Août 2001 par Charlie Todd. Ce groupe a exécuté plus de 100 "missions" faisant intervenir des centaines de milliers de figurants secrets.

J'ai découvert ce groupe grâce à l'excellent blog http://www.slashfilm.com qui présente leur dernière mission: rejouer la scène de Star Wars où la Princesse Leia rencontre pour la première fois Dark Vador dans un wagon du métro New-Yorkais.

Ce qui est génial et drôle c'est la réaction des passagers du métro.



Improv Everywhere explique sur son site que les murs blancs et les portes coulissantes du métro New-Yorkais leur ont fait penser au vaisseau rebelle du film et qu'ils se sont dit qu'il serait drôle de voir comment les gens réagirait par une apparition surprise de ces personnages iconiques. Ils ont étalé les acteurs le long de la ligne de métro en préparant la scène de manière à ce qu'ils entrent dans le bon wagon au bon moment.

Ils ont également fait une mission en Mai 2010 avec pour thème Ghotbusters (SOS Fantômes).

Le film de 1984 commençait par une scène dans la pièce principale de la New York Public Library sur la 42ème rue. Ils ont donc pensé qu'il était temps pour les chasseurs de fantômes de réapparaître dans ce lieu pour cette scène culte.

On voit que comme dans toutes les grandes villes, certains n'ont pas l'air très surpris de cette intervention! Visiblement que l'on vive à Paris ou à New York, on s'attend à tout!



Ils sont excellents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire