samedi 10 juillet 2010

Back to the Future Movie Appreciation
Toy Story 3

Animation/Comédie/Aventure

Long métrage Américain.
Réalisé par Lee Unkrich.


Producteur : Pixar Animation Studios
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Sortie sur les écrans U.S. : 18 Juin 2010
Sortie sur nos écrans : 14 Juillet 2010







Résumé: Andy part pour l'université. Que va-t-il advenir de ses jouets?
















La bande annonce en Français:



Ce que j'en pense:

Ce troisième épisode de Toy Story est très réussi.

Humour et émotions sont présents. Les personnages (Woody, Buzz, Rex, Mr et Mme Patate..) sont toujours aussi mignons et ont des traits de caractère bien distincs. Les scénaristes réussissent à les rendre attachants en très peu de temps et on se prend à s'inquiéter, à s'émouvoir ou à rire aux éclats pour et avec ces héros plein de naïveté et de bonne volonté. 

De nouveaux personnages font leur apparition notamment Ken et Barbie qui sont vraiment drôles et apportent beaucoup de fraîcheur.

Comme une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici une  vidéo en VO sur Ken qui vaut le détour et donne un excellent aperçu de l'humour présent dans le film: 


Au rayon méchant, la palme est détenue par un gros nounours rose dont le coeur a été brisé par l'abandon de sa propriétaire, il est depuis passé du côté obscur de la force. Le décalage entre l'apparence du nounours et l'esprit malin qui l'habite est une leçon sur le proverbe "Il faut se méfier des apparences". C'est ce qui est bien avec ce Toy Story - c'est un conte de fée moderne qui montre aux plus jeunes un tas de dangers mais à eux de décrypter les messages en fonction de leur âge et de leur sensibilité.

Le scénario entraîne les personnages tambour battant dans mille aventures (le jeu vidéo tiré du film sera sans doute très punchy). La réalisation est impeccable avec des milliers de détails qui rendent ce film impressionnant. Il est évident que chaque scène comporte tellement d'éléments à voir qu'il faut visionner ce film plusieurs fois pour tout remarquer.

Petits ou grands, à mon avis, on passe un excellent moment en regardant Toy Story 3 et la 3D, parfaitement adaptée pour ce film, apporte un confort de vision vraiment agréable.


Juste un petit mot sur le marketing autour du film qui est vraiment remarquable (profusion d'affiches, de bandes annonces, de jouets...) - même Google s'y est mis avec cette vidéo qui explique comment faire une recherche sur Google en utilisant les voix des personnages de Toy Story 3 tout en présentant le résumé du film au travers des recherches que font les personnages:




Un grand merci à Allociné (http://www.allocine.fr/)
pour leur superbe avant-première et à My Screens (http://myscreens.fr)
qui a organisé le concours m'ayant permis d'y accéder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire