dimanche 4 juillet 2010

Back to the Present Event
Comic Con Saison 2

Festival ciné, BD, séries TV, produits dérivés

Site web du festival: http://www.comic-con-france.com/


Les billets sont vendus sur place, sinon il était possible de les acheter en ligne sur le site de la Fnac avant le début du salon.

Le billet qui donne des informations utiles

Vues d'ensemble du Festival


Les organisateurs du festival proposent une programmation variée de conférences, de dédicaces, d'expositions

Exposition de couvertures de DC Comics

et de projections en avant-première de premiers épisodes de séries non encore diffusées en France. 

J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y découvrir les deux premiers épisodes de la série TV "Spartacus, Blood and Sand" qui sera diffusée à la rentrée sur Orange Cinéma Séries.


Cette série retrace l'histoire du célèbre Gladiateur qui fit trembler Rome en étant à l'origine de la première révolte des esclaves. Rejetée aux USA car jugée trop saignante et sexy, elle plaira sûrement aux amateurs des séries d'HBO en France (True Blood, Carnivale).

Comme tout festival, de nombreux stands de professionnels (Warner Bros, Sega [qui propose des démonstrations sympathiques de "Vanquish" notamment], DC Comics...) et de stands amateurs présentent/vendent/montrent leurs produits (et il y en a beaucoup), maquettes et/ou créations.

Stands professionnels et amateurs


Maquettes

Produit

Il y a un bon équilibre et tous les univers sont représentés. D'autant que les organisateurs ont eu la très bonne idée d'associer la Japan Expo au Comic Con. Les univers mangas étant effectivement très liés tant pas l'aspect BD, jeux vidéos que cinéma aux univers du Comic Con, cette collaboration est très logique et donne de l'ampleur au festival. On accède donc aux deux festivals dans le même bâtiment avec un seul billet.

Mais l'atout majeur du festival est son public, des jeunes (principalement) qui vivent à fond leur passion et se déguisent et du coup ils deviennent l'attraction la plus photographiées du salon et ils créent l'ambiance. Ce sont surtout eux qui distinguent ce Comic Con d'un autre festival.

C'est un festival à ne pas manquer, où l'on fait d'étranges rencontres dans la bonne humeur. Il se termine le 4 Juillet 2010.

Attention: Vu le monde que le festival attire à juste titre, il faut prévoir de bonnes chaussures, bouteille d'eau, sandwich, billet retour pour le RER et de la patience car 1h30 de queue pour accéder à un festival, c'est long.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau reportage photos, on a l'impression d'y être !!!

    RépondreSupprimer