samedi 10 juillet 2010

Back to the Future Newsflash 
Le Frelon Vert (The Green Hornet)

Action

Long métrage Américain
Distribué par Sony Pictures Releasing France
Site officiel du film : http://www.sonypictures.com/movies/thegreenhornet/
Réalisé par Michel Gondry

Sortie sur les écrans U.S. : 14 Janvier 2011
Sortie sur nos écrans : 19 Janvier 2011








Résumé du site Allociné (http://www.allocine.fr): Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.








Mais d'où vient ce Frelon Vert?

Le Frelon Vert est un héros masqué fictionnel qui combat le crime. A l'origine, il a été créé par George W. Trendleet et Fran Striker pour un programme radio passant aux Etats-Unis dans les années 1930. En 1966, Le Frelon vert (The Green Hornet) devient une série télévisée américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée par William Dozier, d'après l'émission radiophonique éponyme. 

Cette série met en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l'identité du Frelon vert, combat le crime. Il est aidé dans sa tâche par Kato, son valet, également expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadgets. La série est culte car Kato fut le premier rôle de Bruce Lee aux États-Unis.






Très vite, après la série, des comics sont publiés sur ce super héros.









Le film semble se rapprocher de la série de l'époque en terme de scénario.

C'est la curiosité, titillée par quelques éléments détaillés ci-dessous, qui me donne très envie de découvrir ce film.
Le choix de l'interprète du Frelon Vert en la personne de Seth Rogen est étonnant car cet acteur avec sa bouille de nounours n'a pas vraiment le profil du super héros. Jusque là il a plutôt eu des rôles de suiveur et de gentil naïf (je l'ai découvert dans "En cloque, mode d'emploi" et "Funny People"). C'est donc un changement de registre ce qui peut être une excellente chose.


Habitué des longs métrages internationaux [Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Long métrage Américain), Human Nature (Long-métrage français, britannique, danois, américain)], le réalisateur Français Michel Gondry n'est pas un réalisateur de films d'action et a un style très personnel. En regardant la bande annonce, je trouve que l'on y voit déjà la patte du réalisateur car malgré des effets spéciaux modernes, on sent le cinéma à l'ancienne dans les décors, les costumes et la mise en scène. Mais justement, Michel Gondry pourrait bien me surprendre avec un film d'action au style original.


Au casting on retrouve des acteurs très sympas:
Seth Rogen : Britt Reid / Le Frelon vert
Cameron Diaz : Lenore "Casey" Case
Christoph Waltz : Chudnofsky
Edward Furlong : Tupper
Jay Chou : Kato
Edward James Olmos : Michael Axford
Tom Wilkinson : Jack Reid 


La bande annonce (VO):



Le film s'annonce comme un mix de styles mais difficile de dire si la mayonnaise prendra ou non. En tout cas, vu les éléments à ma disposition pour l'instant, je trouve que ce Frelon Vert se présente plutôt bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire