lundi 5 juillet 2010

Back to the Future Newsflash 
L'apprenti Sorcier 

Comédie/Aventure 

Produit par WALT DISNEY PICTURES et JERRY BRUCKHEIMER FILMS
Site Web: http://www.disney.fr/apprenti-sorcier

Sortie sur les écrans U.S. : 14 Juillet 2010
Sortie sur nos écrans : 11 Août 2010


Résumé: Les Studios Walt Disney, le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Jon Turteltaub, créateurs de la franchise "Benjamin Gates" présentent L'APPRENTI SORCIER (titre original: THE SORCERER’S APPRENTICE) — un film mêlant comédie et aventure sur un sorcier et son malheureux apprenti qui se retrouvent au centre d'un ancien conflit entre le bien et le mal.
Balthazar Blake (NICOLAS CAGE) est un maître sorcier dans le Manhattan d'aujourd'hui qui essaie de défendre la ville face à son ennemi juré, Maxim Horvath (ALFRED MOLINA). Balthazar ne peut le faire seul et recrute donc Dave Stutler (JAY BARUCHEL), un jeune homme sans rien de particulier en apparence mais qui démontre un potentiel caché mais qui se révèle être un protégé réticent. Le sorcier donne à son complice involontaire un cours accéléré dans l'art et la science de la magie. Et ensemble, ces deux partenaires apparemment pas faits l'un pour l'autre vont tenter d'arrêter les forces du mal. Il faudra à Dave tout son courage pour survivre à son entraînement, sauver la ville et séduire la fille en devenant l'Apprenti Sorcier.

C'est un des film que j'attends le plus cet été. Interprété par les très cools Nicolas Cage ( Balthazar Blake), Jay Baruchel (l'Apprenti Sorcier) et Alfred Molina (Horvath - le bad guy), il promet d'être drôle avec une bonne pincée d'effets spéciaux bien pimentés et de l'action en veux-tu, en voilà. La preuve en image avec cette bande annonce en VF:



Walt Disney Pictures nous offre une séquence du film de 5 minutes. Dans cet extrait du début du film, la version enfant du personnage interprété par Jay Baruchel se retrouve dans la boutique d'objects magiques de Balthazar (Nicolas Cage). Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'extrait en VO:

L'Apprenti Sorcier est la 7ème collaboration de Nicolas Cage avec Jerry Bruckheimer, après “Rock”, “Les Ailes de l'enfer”, “60 secondes chrono”, “Benjamin Gates et le Trésor des Templiers”, “Benjamin Gates et le Livre des Secrets” et “Mission-G”.

1 commentaire:

  1. ça à l'air très sympa, en plus j'adore Nicolas Cage, un bon moment en perspective. Merci pour cette très sympathique présentation.

    RépondreSupprimer