jeudi 15 juillet 2010

Back to the Future Newsflash
DUE DATE

Comédie

Long-métrage Américain.

Produit en 2010.
Distribué par Warner Bros. France.
Réalisé par Todd Phillips
Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Jamie Foxx, Michelle Monaghan...

Date de sortie sur les écrans U.S: 5 novembre 2010
Date de sortie sur nos écrans : 29 septembre 2010 

Résumé: Peter Highman (Robert Downey Jr.) attend la naissance de son premier enfant. Sa femme doit accoucher dans les 5 jours qui viennent. Alors que Peter se dépêche pour attraper un vol pour rentrer chez lui depuis Atlanta pour être à ses cotés pour la naissance, ses meilleures intentions tombent à l'eau quand il rencontre par hasard l'acteur en devenir Ethan Tremblay (Zach Galifianakis). Il est forcé de rentrer en voiture avec Ethan...ce voyage va se transformer en un road trip à travers le pays qui entraînera la destruction de plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et poussera Peter dans ses derniers retranchement.



Le titre "Due Date" fait référence à la date à laquelle doit se passer la naissance attendue par le personnage interprêté par Robert Downey Jr.

Zach Galifianakis a fait des spectacles live à Los Angeles pendant des années et il a déjà joué dans de nombreux films mais c'est le film Hangover (Very Bad Trip) qui lui a améné très soudainement un statut de star. L'acteur comique a l'air (d'après la bande annonce) d'avoir un rôle de gentil malade instable (comme dans Very Bad Trip) dans le nouveau film de Todd Phillips (réalisateur de Old School et de Very Bad Trip) . Le scénario du film semble basé sur le fait de prendre deux personnes que tout oppose, de les contraindre à rester ensemble pendant un long voyage en voiture et de regarder les situations comiques se dégager de cet improbable duo. Jusque là rien de très original, cela me fait notamment penser à l'excellent Midnight Run dans lequel Robert De Niro et Charles Grodin formaient un duo aussi opposé qu'amusant.


Mais c'est le casting qui à l'air d'être le coup de génie de ce film avec Zach Galifianakis en face du brillantissime Robert Downey Jr. (un de mes deux acteurs préférés). Ces deux là avec leur talent pourrait bien faire monter la mayonnaise dans des situations rocambolesque où l'un porterait nettement sur les nerfs de l'autre. J'espère que le scénario réservera quelques surprises originales servant ces deux supers acteurs.

En tout cas, il l'air très drôle à en juger par la bande annonce (VO):



J'ajoute également une interview (VO) très amusante dans laquelle les acteurs et le réalisateur se font plaisir et qui donne un avant-goût, je pense, de ce que l'on pourra voir dans le film :




Merci à http://www.hitfix.com pour les informations sur ce film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire