mardi 13 juillet 2010

Back to the Future Movie Appreciation
BE BAD (Youth in Revolt)

Comédie

Long-métrage Américain.
Distributeur : Bac Films.
Réalisé par Miguel Arteta.
Avec Michael Cera, Justin Long, Zach Galifianakis, Steve Buscemi, Ray Liotta, Rooney Mara, Christa B. Allen, Ari Graynor, Adhir Kalyan, Fred Willard, Jean Smart, Mary Kay Place, M. Emmet Walsh, Erik Knudsen, Jonathan B. Wright, Portia Doubleday

Date de sortie les écrans U.S. : 8 Janvier 2010
Date de sortie sur nos écrans : 1er Septembre 2010 




Résumé du film : Nick Twisp est un adolescent très sage qui tombe amoureux. Afin d’impressionner et de suivre sa dulcinée, il décide de faire sa crise d'adolescence et de devenir bad...



Pour voir la bande annonce en VO, suivez le lien : 
http://www.youtube.com/watch?v=XbJyaO97QPY


Ce que j'en pense:


Le film a été produit en 2008 et j’ai eu la chance de le voir au Festival du Film Américain de Deauville le 11 Septembre 2009.


Je m’en souviens car c’était le premier film de mon week-end au Festival et j’ai beaucoup ri en regardant les aventures sentimentalo-rocambolesque de cet adolescent coincé et timide qui s’invente un double diabolique afin de trouver le courage de faire des bêtises plus grosses que lui pour gagner le cœur de la fille dont il est amoureux. 


 


Michael Cera est parfait dans le rôle qui est totalement dans ce qu’il fait d’habitude (dans la série Arrested Development par exemple). Il est très drôle et attendrissant. Il porte totalement le film sur ses épaules aidé par des seconds rôles extras (le beau père joué par Zach Galifianakis ou le frère de la petite amie joué par Justin long par exemple).




La réalisation de Miguel Aterta est fluide, originale et dynamique. Elle aide par son décalage à rendre l’histoire tonique. Le scénario part d’une histoire vraiment simple mais fait passer le personnage principal par tout un tas de péripéties que l’on prend beaucoup de plaisir à le voir traverser.






Be bad (Youth in Revolt) est un film indépendant à petit budget (18 millions de dollars) qui fait des merveilles car il est très amusant, léger et on en garde un très bon souvenir même plusieurs mois après. Je le conseille pour un bon moment de détente.


1 commentaire:

  1. Merci, je suivrai vos recommandations, j'irai le voir pour passer un agréable moment de rire !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.